in

CHAN 2021 : Décimée par le Coronavirus, la RDC crie au complot !

RDC Co chan

Le gardien Nathan Mabruki, titulaire face aux Chevaliers de la Méditerranée, le milieu offensif Ricky Tulenge et l’attaquant William Likuta ont été testés positifs à quelques heures du match face au Niger et s’ajoutent aux 9 cas précédemment enregistrés au sein de l’effectif.


RDC Co chan
La RDC jubile, CHAN (c) Droits réservés

Toujours privés de leur coach, les Léopards locaux s’apprêtent à défier le Niger avec un effectif qui continue d’être diminué par les cas de Covid-19. Si les retours des 5 joueurs testés positifs juste avant le premier match (le capitaine Issama Mpeko, Philippe Kinzumbi, Merveille Kikasa, Atibu Radjabu et Mercey Ngimbi) sont espérés, le sélectionneur Florent Ibenge se trouve en revanche toujours à l’isolement, tout comme les 4 joueurs testés positifs mercredi dernier : le gardien titulaire Ley Matampi, son remplaçant Guy-Serge Mukumi Mulamba, le défenseur Andy Bikoko et le milieu défensif Doxa Gikanji. Par conséquent, Siadi Ngusia Baggio sera le seul portier disponible pour ce match déterminant.

Pour approfondir :   Cameroun : Revue de presse du lundi 20 juillet 2020

«Ce n’est pas donc un problème de complot»

Au sein de l’opinion RD congolaise et notamment, dans les rangs des supporters, on dénonce un possible complot orchestré contre le groupe de Florent Ibenge, un des favoris légitimes de cette compétition. Une situation qui a amené le médecin du staff des Léopards A’ à briser le silence histoire de calmer les furieux. « Les examens que nous subissons sont faits à trois niveaux. Le test rapide, le PCR et gêne experte qui est un peu plus élaboré. Ces tests servent à mettre en évidence les microbes en laboratoire. Plusieurs nationalités se trouvent dans ces laboratoires. Il y a des camerounais bien évidemment parce que nous sommes chez eux. Ils n’ont aucun conflit avec nous. Il y a des experts internationaux dont quelques congolais qui sont du groupe de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et tous les pays sont plus ou moins représentés. Ce n’est pas donc un problème de complot», a-t-il fait savoir.

Pour approfondir :   Cameroun : Le coronavirus tue un premier médecin

Rappelons que la Covid-19 a depuis son avènement, cette particularité qui veut que certaines personnes bien que ne présentant aucun symptôme, reste néanmoins porteur du virus.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maestro

Joseph LE et le Pr Etoundi Ngoa lancent un test de sélection pour le recrutement de 3000 Instituteurs au titre de la session 2020 

promote

La 8e édition de Promote à nouveau reportée