in

Martin Camus Mimb démontre « pourquoi un report du CHAN est inévitable »

Martincamus

Le Coronavirus souffle un vent de stupeur sur la planète football au point où de nombreux évènements sportifs sont reportés. Alors que la CAF a assuré que le CHAN aura bel et bien lieu au Cameroun du 04 au 25 avril, le journaliste Martin Camus Mimb pense qu’il n’en sera rien.

Martincamus
Martin Camus Mimb (c) Droits réservés

Dans une chronique partagée sur la toile, le commentateur sportif analyse l’inévitable report du prochain Championnat d’Afrique des nations comme c’est le cas pour la plupart des compétions européennes. Pour argumenter cette thèse, le patron de Radio Sport Info rappelle que les sponsors et les spécialistes de l’audiovisuel indispensables à l’organisation du tournoi sont en Europe, devenu principal foyer de la pandémie. Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de sa sortie.

Pourquoi un report du CHAN est inévitable…. 

       – Tous les Sponsors majeurs de la CAF viennent de l’Europe avec leur logistique.

       – Les Experts de l’audiovisuel pour la production du signal viennent d’Europe…

       – La Presse Internationale qui a acquis les droits de retransmission, vient d’Europe…

S’il faut une quatorzaine comme exigée par le ministère de la santé à partir de la descente d’avion, il reste à peine 3 jours à toutes ces personnes pour arriver au Cameroun et espérer être libérées au moins le 4 avril jour du début de la compétition…

La plupart des pays européens ont suspendu les voyages…et donc même s’il y en a qui veulent s’entêter, il leur sera difficile de trouver des vols…

La résistance ne sert plus à rien, le Conavirus a gagné la première manche…attendons la VAR de l’espoir pour une maîtrise rapide et contrôlée de la situation. À titre d’information, les pays comme la France ont gelé les mouvements de façon provisoire…jusqu’en fin mai! Au meilleur des cas, espérons un report pour beaucoup plus loin encore…À moins que le miracle qui a transporté ce virus à la vitesse du vent, l’emporte avec la même vitesse. Mais ça ne sent pas bon pour le Chan dans son timing initial.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbe Ngo

Tentative d’assassinat de Kamto: le Redhac appuie les allégations du MRC

WhatsApp Image 2020 03 16 at 11.30.28

Ngaoundéré : Violents échanges entre la Police et les conducteurs de moto