in

Ligue des Champions CAF : Historique qualification pour le Kaizer Chiefs

kaizer

Victorieux au Maroc, le club sud-africain du Kaizer Chiefs a réussit son exploit et tient son billet pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui se jouera le 17 juillet prochain à Casablanca au Maroc.

kaizer
Kaizer Chiefs – Wydad Casablanca (c) Droits Réservés

Historique pour le club de Kaizer Chiefs, sorti cinq en championnat sud-africain cette année. Les hommes de Arthur Zwane ont réussi à tenir tête à l’actuel premier de la Botola (Championnat marocain) après un match intense où les sud-africains ont subi durant toutes la rencontre à domicile.

Adoptant toujours le système qu’au match aller, le Wydad a tout suite su que le club sud-africain était abordé le match retour dans l’optique de conserver sa qualification en effectuant un jeu bas.

Pour approfondir :   LDC : Malgré son mercato fou, Arta Solar démarre mal sa campagne à domicile

En effet, le club marocain a multiplié de nombreuses actions successives avec pas moins de 9 frappes dont 7 fut cadrés. Tenu en échec à la pause, les hommes de Benzarti n’ont pas lâché, en créant successivement le danger dans la défense sud-africaine, mais ont buté sur une équipe qui a mouillé le maillot pour rejoindre une finale de Ligue des Champions pour la première fois dans son histoire.

Suite au coup de sifflet de l’arbitre au Score City Stadium, ont pouvait ressentir la joie des joueurs du Kaizer, qui ont réalisé un énorme coup et devront une nouvelle fois essayé d’écrire encore plus l’histoire en décrochant son premier titre africain le 17 juillet prochain face au vainqueur de la rencontre de ce soir entre l’Al Ahly et l’Espérance de Tunis.

Pour approfondir :   Saïdou Alioum : Le Cameroun est un grand pays de football. Nous aimons la pression. Nous voulons être sous pression »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

galles

Euro 2020 : Le Danemark s’offre les quarts de finale en étrillant le Pays de Galles

al ahly

Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly s’offre l’Espérance de Tunis et rejoint le Kaizer en finale !