in

CHAN 2020 : Le Cameroun tient par le bon bout l’organisation de sa compétition

CHAN 2020 cam

Le Cameroun est fin prêt pour la tenue du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sur son sol en Avril 2020. Les stades, le site web, la date du tirage au sort et celle du début de la compétition sont d’ores et déjà connus.


CHAN 2020 cam
CHAN 2020 (c) Droits réservés

Au cours de l’installation des nouveaux membres du COCHAN le 4 novembre dernier, Narcisse Mouele Kombi a affirmé que ce  tournoi continental exclusivement réservé aux joueurs locaux  aura lieu du 4 au 25 avril 2020.

« La 6e édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu à Yaoundé en janvier», avait déclaré le ministre camerounais en charge du sport.

D’ailleurs, les stades retenus pour la circonstance sont connus et totalement prêts. Il s’agit de Yaoundé et le stade Ahmadou Ahidjo, le stade omnisports de Bepanda et le Complexe de Japoma à Douala et Limbé-Buea avec son stade omnisports. D’autres sites tels que Garoua ou Bafoussam qui possèdent des stades flambants neufs ont été écartés.

Dans la même veine de la préparation du CHAN 2020, le site web de cette échéance sportive a été présenté hier au public. Tous les doutes qui persistaient quant au déroulement de ce tournoi au Cameroun volent progressivement en éclat. Le président de la CAF Ahmad Ahmad a lui-même  confirmé cet état de chose dans une publication sur son compte twitter.

« Il y aura du beau spectacle au Cameroun pour le Total CHAN 2020! Hâte d’y être. Bravo aux 16 équipes qualifiés », s’extasiait le patron du football africain au terme de la phase des éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    souley onoyiolo

    Cameroun : Que devient le journaliste Souley Onohiolo à l’hôpital central de Yaoundé ?

    46870447501 3c2f9ab85a b

    Greta Thunberg : Et si la jeune fille avait la capacité de voyager dans le temps