in

Chadwick Boseman, acteur principal de «Black Panther» et premier super héros noir est mort

BlackPAN

L’Américain Chadwick Boseman, acteur principal du film de super-héros «Black Panther» sorti en 2018, est décédé d’un cancer du côlon, a annoncé vendredi 28 août son agent. Il avait 43 ans.

BlackPAN
Chadwick Boseman (c) Droits réservés

Hollywood en deuil. L’Américain Chadwick Boseman, acteur principal du film de super-héros «Black Panther» sorti en 2018, est décédé d’un cancer du côlon, a annoncé vendredi son agent. Il avait 43 ans. «Incarner King T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière», a expliqué un communiqué publié. «Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille», ajoute le texte.

Né le 29 novembre 1976 à Anderson en Caroline du Sud, Chadwick Boseman s’est d’abord orienté vers le théâtre, notamment en suivant les cours de la British American Drama Academy à Oxford, grâce à une aide financière d’un certain Denzel Washington. Comme beaucoup de jeunes acteurs, il commencera par la télévision, avant de trouver sa place dans le cinéma grâce à deux rôles marquants : ceux du joueur de baseball Jackie Robinson dans «42» et du pape du funk James Brown dans «Get on Up», présenté lors du Festival de Deauville en 2014.

Pour approfondir :   Fin de la grève de la faim pour l'ex-président Gabonais Ali Bongo

En 2016, il incarne une première fois le personnage de King T’Challa alias Black Panther dans «Captain America : Civil War», rejoignant ainsi la galaxie des super-héros Marvel. Suivront «Black Panther» de Ryan Coogler, «Avengers : Infinity War» et «Avengers : Endgame» des frères Anthony et Joe Russo. On l’a également retrouvé dans «Message for a King» de Fabrice du Welz ou encore «Da 5 Blood» de Spike Lee, carton de Netflix.

Son cancer du côlon avait été diagnostiqué en 2016 et depuis l’acteur se battait pour sa vie. «Véritable combattant, Chadwick a persévéré malgré sa maladie et vous a apporté de nombreux films que vous aimez, (…) tournés entre d’innombrables séances de chimiothérapie», explique encore le message adressé aux fans.

Pour approfondir :   Insécurité: Un Camerounais fusillé à Abidjan


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

caf

Football : Voici le calendrier des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2022

Drogoal

Elections à FIF : Après le rejet de la candidature de Didier Drogba, la FIFA lui offre une nouvelle chance