in

Elections à FIF : Après le rejet de la candidature de Didier Drogba, la FIFA lui offre une nouvelle chance

Drogoal

Dans une décision de la Commission électorale datant du jeudi 27 août 2020, la candidature à la Fédération ivoirienne de football de Didier Drogba a été invalidée. Au lendemain de cette décision, la FIFA a acté l’annulation du processus électoral.

Drogoal
Didier Drogba (c) Droits réservés

Didier Drogba n’aura donc pas le droit de se présenter pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football selon la Commission électorale. En dépit des parrainages de l’Africa Sport et de l’association des arbitres de football (AMAFCI), sa candidature a été jugée irrecevable.

La contrattaque

Suite au rejet du dossier de la légende de Chelsea, son campagne Eugène Diomandé a annoncé qu’ils allaient saisir la Fifa jeudi sur les antennes de Radio France internationale.

«Didier est calme. Juste un peu triste pour le football ivoirien. C’est quelqu’un qui vient apporter, mais il est persuadé qu’il rebondira. Dès à présent ! On va en appeler à la FIFA. Nous ne ferons pas un recours tel que prévu dans le code électoral. Cette camarilla qui a pris la décision ne représente aucunement la commission électorale indépendante. Ce sont des amis réunis autour d’un thé. Le président désigné par l’assemblée générale ordinaire reste René Diby. Faire un recours aujourd’hui serait reconnaître l’autorité de la chose jugée. On va saisir la FIFA, en s’appuyant sur le fait que de nombreuses recommandations contenues dans le courrier de la FIFA n’ont pas été respectées», a-t-il dit au cours du programme Radio France internationale.

Un recours qui n’a pas tardé à porter des fruits puisqu’en date du 28 août 2020, l’instance faîtière du football mondial a sommé la FIF de suspendre le processus électoral pour cause d’irrégularités. Rappelons que les élections étaient initialement prévues pour le 5 septembre 20202. La suite des évènements nous dira si la date demeure inchangée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    BlackPAN

    Chadwick Boseman, acteur principal de «Black Panther» et premier super héros noir est mort

    FB IMG 1598684162433

    ”Black Panther” est mort