in

Célestin Djamen : « Nous aurons le trophée de la coupe du Monde »

Célestin Djamen : « Nous aurons le trophée de la coupe du Monde »

Comme le président de la Fecafoot, le président d’Apar rêve aussi que le Cameroun remporter la coupe du monde au Qatar. Il a écrit ce rêve dans un texte publié sur son compte Facebook le vendredi 30 septembre 2022. C’est une réaction par rapport à ceux qui ne croient pas en ce rêve.

Lebledparle vous propose le texte intégral

Qu’importe le type de rêve, il faut rêver, rêver même de gagner la coupe du monde. C’est essentiel ! En 1990 nous avions in extremis manqué les 1/2 finale n’eût été le racisme d’un arbitre européen alors que l’une des équipes sur le terrain était européenne.

Il serait stupide, 32 ans après avoir atteint les 1/4 de finale d’une coupe du Monde de rêver en dessous des 1/4 de finale ou même seulement des 1/4 de finale. Si un athlète a franchi 2m10, son prochain rêve ne saurait être franchir 2m10 désolé de rappeler cette évidence.

La première étape pour révolutionner un environnement c’est de rêver. Ensuite la phase  opérationnelle arrivera. Le maître n’apparaît que quand l’élève est prêt.

À moins de demeurer esclave et mentalement colonisé il faut m’expliquer Rationnellement pourquoi une grande nation de football comme le Cameroun ne peut  gagner la Coupe du monde. Faut-il passer le concours d’être “blanc” comme certains le concours d’être b… pour conquérir le trophée mondial ? La balle n’est-elle pas ronde pour tout le monde ? N’avons-nous pas vaincu le Brésil et l’Argentine, de très grandes nations de football dans un passé récent ? Pourquoi voulons-nous demeurer esclaves à perpétuité au point de refuser de croire en soi…de rêver tout simplement. Emancipate yourself from Mental Slavery (Bob Marley 1979)

Nous aurons la coupe du Monde, je veux dire le trophée. Sera-ce pour cette année ? Tout ce que je sais c’est que le hasard n’existe pas et que la première victoire c’est la victoire sur soi-même. À nous la victoire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nommé DG de la Camwater, Blaise Moussa est déchargé de ses fonctions de PCA de la Sonamines

    Nommé DG de la Camwater, Blaise Moussa est déchargé de ses fonctions de PCA de la Sonamines

    Me Désiré Sikati : « le Coq Sportif est bien parti pour s'engraisser financièrement sur le dos du football camerounais»

    Me Désiré Sikati : « le Coq Sportif est bien parti pour s’engraisser financièrement sur le dos du football camerounais»