in

Cédrick Noufele : « Mes ambitions et mes objectifs de développement m’ont amené à rejoindre CBC/Radio-Canada »

Cédrick Noufele : « Mes ambitions et mes objectifs de développement m'ont amené à rejoindre CBC/Radio-Canada »

Trois mois après son départ d’Equinoxe TV, Cédrick Noufele réagit pour la première fois. C’est à travers son compte Linkedin qu’il l’a fait le jeudi 27 octobre 2022.

Il exprime sa gratitude à ses anciens employeurs et parle de son nouveau travail et de son déroulement. « After having expressed all my gratitude to the top management of Equinoxe Tv group for the socio-professional challenges achieved together for 11 years, i am taking a new step in my international career. Mes ambitions et mes objectifs de développement m’ont amené à rejoindre CBC/Radio-Canada. Il s’agit de nouveaux enjeux éditoriaux pour élaborer des contenus riches en informations destinés à un public beaucoup plus large au Manitoba, au Canada et dans le reste du monde. Avec le concours de mes collègues, superviseurs et gestionnaires, j’y mets toute ma passion et mon énergie.Together…always further…giving the best of ourselves…to shine today and tomorrow », écrit C.N.

Sa tâche actuelle

En tant que reporter, Cédrick Noufele est chargé de collecter et traiter l’actualité majeure ayant des enjeux provinciaux, canadiens et internationaux. Rédiger des textes pour les bulletins de nouvelles à la radio et les émissions d’information diffusées sur ICI Manitoba et le réseau de Radio-Canada. Élaborer et mener des entrevues avec des personnalités politiques et économiques sur le plan national et international.

Parcours de Cédrick Noufele

Il a passé 11 ans 6 mois à Equinoxe TV. pendant 3 ans et 7 mois (févr. 2019 – août 2022), il a été Rédacteur en chef d’Equinoxe radio et Tv. Il était charger de la coordination éditoriale et la gestion de plus de 70 journalistes et correspondants. Chargé de définir le contenu des Journaux et des débats télévisés et radiophoniques. Analyser et vérifier les informations avant diffusion. Veiller aux processus de production et éditions des journaux TV et Radio.Charger de la coordination éditoriale et la gestion de plus de 70 journalistes et correspondants. Chargé de définir le contenu des Journaux et des débats télévisés et radiophoniques. Analyser et vérifier les informations avant diffusion. Veiller aux processus de production et éditions des journaux TV et Radio.

D’octobre 2015 à mai 2022 (6 ans 8 mois), il a présenté en direct les nouvelles au journal télévisé de 20h de lundi à jeudi. Animer en direct l’émission politique intitulée “DROIT DE RÉPONSE”, émission de débat sur les questions d’actualité nationale et internationale. Présenter une émission de Grande Interview intitulée “LA VÉRITÉ EN FACE”, émission d’entrevue avec des personnalités de premier plan.Présenter en direct les nouvelles au journal télévisé de 20h de lundi à jeudi. Animer en direct l’émission politique intitulée “DROIT DE RÉPONSE”, émission de débat sur les questions d’actualité nationale et internationale. Présenter une émission de Grande Interview intitulée “LA VÉRITÉ EN FACE”, émission d’entrevue avec des personnalités de premier plan.

 

De mars 2011 à janvier 2022 (10 ans 11 mois), il a été grand reporter. Sa tâche, charger de recueillir et rédiger des reportages à l’issue de la couverture des élections présidentielles d’octobre 2021 en côte d’ivoire , en Centrafrique et au Cameroun. Reporter Spécialiste des questions économiques en Afrique (couverture de la conference internationale sur la cooperation Sud Sud au Bresil en Novembre 2017, Forum Afrique développement au Maroc en Mars 2017, sommet extraordinaire de l’Union Africaine au Togo en 2016). Reporter ayant effectué des Fact checking sur des cas de violations des droits humains dans les régions en guerre du Nord Ouest et Sud Ouest du Cameroun. Maîtrise basique des logiciels de montage audio vidéo (Adobe, Sony Vegas).

En mode freelance, il a été Stratège marketing de septembre 2013 à juin 2018 (4 ans 10 mois). Ce travail consistait: Analyse diagnostic, conception et mise en œuvre des stratégies de communication marketing; Conception et développement des solutions digitales (marketing digital, community manager); Relations publiques et relations presse; Metteur en scène des évènementiels et programmes audiovisuels.

À la radio universitaire ESG-ISTA, il a occupé le poste de Rédacteur en chef d’octobre 2009 à avril 2010 (7 mois). Coordonnateur des conférences de rédaction. Mise en place de la grille des programmes. Management d’une équipe de 10 étudiants (reporters, animateurs). Présentateur du journal parlé. Producteur exécutif d’émission.

En guise de formation, il a obtenu à l’Universite de Dschang un Bachelor en  Business and Management, option Marketing. (2013 – 2014). en 2010, il a obtenu un Brevet de Techncien superieur, Journalisme, à l’Institut universitaire du Golfe de Guinée, avec la mention assez bien. pour ses activités associatives, il a été Président du club communication (2009), présentateur du concours Miss-Master.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Célestin Monga : « Mon passeport 237 est mon lien symbolique à la terre de mes ancêtres »

    Célestin Monga : « Mon passeport 237 est mon lien symbolique à la terre de mes ancêtres »

    Samuel Eto’o réagit après son diplôme d'honneur reçu des présidents des ligues régionales de football

    Samuel Eto’o réagit après son diplôme d’honneur reçu des présidents des ligues régionales de football