in

Abel Elimbi Lobe : « Le ministre Atanga Nji est un homme qui vit encore à l’époque du parti unique »

mini Atanga Nji23032020

L’homme politique a fait cette déclaration dans Tout au Clair sur LTM, le mercredi 16 novembre 2022, au sujet de la correspondance du Minat contre Equinoxe TV, Serge Alain Otu et Engelbert Lebon Datchoua.

« Sortie de Paul Atanga Nji : recadrage ou musèlement des médias », était le thème en débat dans le programme présenté par Fréderic Moutome.

L’ancien militant du Social democratic Front (SDF) pense que le Ministre de l’administration territoriale vit encore l’ère du parti unique au Cameroun. « Le ministre Atanga Nji est un homme qui vit encore à l’époque du parti unique. Il n’a pas encore fait sa révolution. Donc il pense encore qu’il faut tout contrôler », déclare Abel Elimbi Lobe dans Tout au Clair sur LTM.

Pour approfondir :   Affaire Stéphanie Djomo : Un ancien journaliste de la CRTV se dresse contre Équinoxe TV

Le promoteur de la plateforme Kawtal s’interroge sur le motif de cette sortie épistolaire deu patron de l’administration du territoire au Cameroun et estime que ce n’est pas son rôle. « Quand le ministre saisit le gouverneur, c’est pour qu’il fasse quoi ? Qu’il envoie la police arrêter des gens en pleine émission ? Ou pour stopper une émission ? Ce n’est pas son rôle, il n’est pas un procureur », ajoute-t-il.

Paul Atanga Nji va au-delà de ces fonctions et cela traduit sa volonté de retourner à l’époque de la censure administrative des contenus des supports médiatiques.  « On se retrouve là dans un dépassement de fonction. Le ministre montre par-là que s’il devient président de la République, il va nous faire retourner à une époque où on enregistrait des émissions et on le déposait à la censure pour validation ou qu’il n’y aura plus de liberté », a poursuivi Abel Elimbi Lobe dans Tout au clair sur LTM Tv.

Pour approfondir :   Coupure d’électricité à l’Université de Douala : Le collectif des représentants des étudiants, personnels et enseignants écrit au Premier Ministre

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture 3

Cameroun : La revue de presse du jeudi 17 novembre 2022

Atanga Nji Confe

Damien Makon : «Ce que le ministre Atanga Nji fait participe de maintenir en vie un certain parti d’opposition »