in

Canal2 : Après sa suspension par le C.N.C, Ruben Malick Djoumbissié, revient avec  »Au delà des Faits »

ruben maic grand
Ruben Malick Djoumbissié, revient avec l'émission ''Au delà des Faits''

ruben maic grand

Suspendu pour 3 mois par le Conseil national de la communication(CNC) en février dernier, Ruben Malick Djoumbissié, est de retour sur les antennes de canal2 international depuis quelques semaines.

Et sur son compte facebook, le journaliste d’investigation annonce pour les prochains jours, l’émission « Au delà des faits ».

Le programme succèdera à la défunte émission  »Canal détective », elle même censurée par le CNC pour diffusion d’images choquantes. Et comme la précédente,  »Au delà des faits » sera une émission d’enquête et d’investigation, avec pour objectif premier d’examiner et mettre en lumière certains faits sociaux non élucidés par des enquêteurs et non compris par le public, avec la participation d’experts.  » Il ne sera pas question de se mettre à la place des gendarmes, il sera simplement question de la description des faits de la manière la plus fidèle » confie Ruben Malick à la rédaction de lebledparle. Pour la plus part des investigateurs que sont les gendarmes et policiers qui rapportent des informations pas toujours fidèles,  »  « Au delà des faits » servira d’outil à ces preneurs de décisions  » précise t-il. Et pour ne pas tomber dans le même écueil que « canal détective », notamment dans la diffusion d’images sensibles, ce qui lui aura valu sa peine, le présentateur rassure que l’éthique sera respectée, et que l’accent sera mis sur les faits.

Pour approfondir :   Pour avoir diffusé la nouvelle vidéo de Duc Z, Pit Baccardi porte plainte à la chaine VI-Be TV

Premier test grandeur nature, l’émission pour son premier numéro, s’incrustera dans l’univers de cette « secte » mise à nue à Bamenda le 12 Mars dernier. C’est un sujet qui aura fait les choux gras de la presse. En effet durant près de 12 ans, 05 personnes dont l’âge varie entre 50 et 72 ans, séquestraient 50 enfants dans une concession clôturée face Longla College à Bamenda. Le sujet reste d’actualité puisque la population ne cesse de s’interroger sur les mobiles de tels actes, de cette soit disant famille religieuse, et sur les objectifs visées par les leaders de ce que d’aucuns qualifient de «secte». « Au delà des faits » tentera ainsi de donner plus d’éléments de réponse au sujet de cette actualité.

Pour approfondir :   Karim Wade arrêté

Enquêtes, révélations, témoignages, exclusivités! Le rendez-vous c’est très bientôt sur la chaîne canal2 international. Lebledparle vous tient au courant.

{module Pour_articles_societe|division}

{jcomments on}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maurice kamto mrc grand

Tribune: Avec MAURICE KAMTO, la jeunesse Camerounaise peut enfin rêver !

Vanessa Payge en studio avec les Supers Producteurs Jean Marc Gosset et Anoféla!