in ,

CAN U17 : Le Cameroun éliminé au 1er tour avec 0 point, le film du match face au Burkina Faso

Le Burkina Faso a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans qui se tient en Algérie en mai 2023. L’équipe a remporté sa rencontre de dimanche contre le Cameroun sur un score de 2-1, un résultat qui leur a permis de décrocher le dernier billet pour les quarts de finale du tournoi.

Comme lors de la défaite face au Mali, les Lionceaux indomptables ont manqué d’efficacité. La partie s’est jouée au stade 19 Mai 1956, et elle n’a pas été facile pour les deux équipes. En effet, les attaquants ont été incapables de faire preuve d’efficacité devant les buts, malgré les velléités offensives des deux équipes. Aucun tir n’a été cadré pour le Burkina Faso à la mi-temps, contre deux pour le Cameroun. Les attaquants Essono Rodrigues (11e) et Souleymane Alio (45e) ont manqué plusieurs occasions pour leur équipe respective.

La situation s’est débloquée dans le dernier quart d’heure de la rencontre, lorsque Dorinel Yondjo a ouvert le score pour les Lionceaux, trouvant le fond des filets de l’équipe adverse après un crochet sur Isidore Traoré (0-1, 61e). Les Burkinabés ont alors redoublé d’efforts pour égaliser, et c’est Souleymane Alio qui a réussi l’exploit en inscrivant un doublé en seulement deux minutes. L’attaquant a d’abord réalisé un subtil piqué au-dessus de Junior Abou (1-1, 76e) avant de tromper le gardien camerounais en plaçant le cuir entre ses jambes (2-1, 78e). Grâce à cette victoire, le Burkina Faso finit deuxième du groupe C derrière le Mali, qui avait déjà décroché sa qualification avec six points, et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition. L’équipe affrontera les Golden Eaglets du Nigeria le 11 mai prochain au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger.

Pour approfondir :   Ni John Fru Ndi sera de retour au Cameroun dans quelques jours !

La spirale négative se poursuite dans le football camerounais

En revanche, le tenant du titre, le Cameroun, est éliminé dès le premier tour, avec deux défaites et aucun point. L’équipe peut nourrir des regrets, d’autant plus que sa campagne a été décevante. En effet, l’Afrique du Sud (groupe B) a réussi à décrocher sa qualification pour les quarts de finale en tant que meilleure troisième avec trois points, et elle affrontera le Sénégal. C’est un énième échec pour une sélection nationale camerounaise après les 23, U20, l’équipe nationale féminine voire l’équipe fanion A actuellement en difficulté dans la campagne de qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aboubakardan kritik talep

10 buts en 13 matchs : Vincent Aboubakar devient un candidat crédible au Ballon d’Or africain

le pr shanda tonme a

Shanda Tonme : « Je suis d’accord avec le Pr Claude Abé »