in

Primaires de la gauche en France : Benoit Hamon devance Manuel Valls au 1er tour

valls_hamon.jpg

Le premier tour des primaires de la gauche en France a livré son verdict dimance 22 janvier. Parmi les 07 candidats en lice, Benoit Hamon et Manuel Valls se qualifient pour le  second tour.


valls_hamon.jpg
Benoit Hamon et Manuel Valls – DR

Benoit Hamon arrive en tête avec 35,21% et l’ancien premier ministre Manuel Valls le suit directement avec  31,56% de suffrage récoltés. Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’économie et des finances occupe la troisième place en récoltant 18,70% de voie. Vincent Peillon, lui arrive en quatrième position et obtient 6,48% de suffrage. François de Rugy récolte 3,49% et la seule femme en lice Sylvia Pinel obtient 2,1% de voie. Le dernier sur les sept candidats est Jean-Luc Bennahmias qui a récolté 1,6% de suffrage.

Qui succèdera à François Hollande pour le parti socialiste ?  C’est certainement dimanche prochain que le successeur d’Hollande va être connu. Les candidats éliminés font déjà leur choix. Arnaud Montebourg, appelle a voter Benoit Hamon au second tour. Pendant que Sylvia Pinel soutient Manuel Valls, «  le plus proche de mes convictions », déclare-t-elle. Vincent Peillon par contre n’a donné aucune consigne pour le vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Canal 2 se plie à la demande de Maahlox

    Canal 2 se plie à la demande de Maahlox et le retire des nominés aux Canal d’Or 2017

    CAN 2017 : Le Gabon éliminé au premier tour, le Cameroun et le Burkina-Faso passent en quarts de final

    CAN 2017 : Le Gabon éliminé au premier tour, le Cameroun et le Burkina-Faso passent en quarts de final