in ,

CAN 2023 : Carlos Kameni voit Rigobert Song et ses joueurs fermer des bouches en Côte d’Ivoire

Alors que beaucoup d’observateurs sont en proie aux doutes, l’ancien gardien de la sélection nationale croit au groupe de Rigobert Song.

Kameni Chan gardien

À l’approche de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’ancien gardien de but des Lions Indomptables, Idriss Carlos Kameni, affiche sa confiance dans l’équipe nationale du Cameroun. Malgré les incertitudes entourant le sélectionneur Rigobert Song et les critiques récentes, Kameni est optimiste et voit les Lions Indomptables performances dans la compétition.

Dans une interview accordée à Afrik-Foot, Idriss Carlos Kameni indique que l’équipe nationale camerounaise a toujours été reconnue pour sa détermination et sa capacité à surmonter les défis. Bien que le groupe ait eu du mal à trouver ses marques en raison de l’intégration de jeunes joueurs, Kameni reste convaincu que l’équipe fera une excellente CAN 2023. « En tant que Lion et camerounais, je crois que cette équipe peut aller loin. Nous ne connaissons pas la figuration. Quand on part en compétition c’est pour y faire quelque chose. Le groupe tarde à trouver ses marques avec l’intégration de jeunes joueurs dans chaque stage. Mais je suis confiant et persuadé que mes jeunes frères vont faire une très bonne CAN » , affirme-t-il.

Pour approfondir :   André Luther Méka : « L'âge de Paul Biya est un atout de gouvernance pour le Cameroun »

L’histoire du Cameroun joue en sa faveur

Kameni évoque le passé glorieux de l’équipe. Pour lui, malgré les changements dans la composition, les Lions Indomptables ont toujours eu pour objectif de remporter chaque compétition à laquelle ils participent.  « Vous pouvez avoir l’envie et être incapable de la réaliser sur le terrain. C’est vrai que le fighting spirit camerounais n’est plus vu comme dans le passé. Effectivement, avant ne serait-ce que dans le regard, la manière d’agir sur le terrain on sentait des joueurs enragés. C’est peut-être cela qui fait croire aux gens que ce n’est plus le même état d’esprit. Mais je vous le dis, les Lions quand ils vont quelque part, c’est pour gagner », poursuit le champion olympique 2000.

Pour approfondir :   Cameroun/Lions Indomptables : Les raisons du limogeage d'Hugo Broos

Le Cameroun se trouve dans le Groupe C aux côtés du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie. Les Lions Indomptables devront faire face à une forte concurrence, mais Kameni a foi en la capacité de l’équipe à affronter ces défis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oeuf fou

Un journaliste relate la vraie histoire de Sylvain Dzefack, le vendeur d’œufs en costume

chemin de fer

Accord entre le Cameroun et le Congo pour une ligne de chemin de fer de 149 Kilomètres qui relie les deux pays