in

CAN 2021- Claude Leroy met en garde la CAF : «Il ne faut pas qu’on trouve les raisons climatiques pour encore dribbler le Cameroun»

Capture Leroyy

L’ancien sélectionneur des Lions indomptables n’envisagent pas que la prochaine messe du football africain se tienne ailleurs qu’au Cameroun comme cela a été prévu.


Capture Leroyy
Claude Leroy (c) Droits réservés

La pandémie de Covid-19 laisse planer un vent d’incertitude au sujet du déroulement de la CAN 2021. Pour Claude Leroy, la compétition doit se tenir au Cameroun même durant l’été.

« S’il y a un cas de force majeure, pourquoi pas au mois de juin au Cameroun ? En tout cas, il faut que ça ait lieu au Cameroun et nulle part ailleurs. Il ne faut pas qu’on trouve les raisons climatiques pour encore dribbler le Cameroun et encore trouver un autre lieu pour organiser la Can. Il faut que ça ait lieu au Cameroun, point final. » Cette déclaration de Claude Leroy, faite lundi 20 mars 2020 sur Canal + Sport  dans le cadre du programme « Talents d’Afrique », a le mérite d’être claire.

Pour approfondir :   Conseil à Issa Tchiroma: « Il est temps qu’il relise désormais par deux fois ces discours que des faucons rédigent »

D’après le technicien français, il est bel et bien possible de jouer la Can au Cameroun en saison pluvieuse. « C’est vrai qu’on a parlé des conditions climatiques du Cameroun au mois de juin ; mais je vais dire que moi, quand je vivais là-bas, le championnat se déroulait au mois de juin normalement, dans d’assez bonnes conditions. Avec de nouvelles pelouses de qualité, pourquoi pas ? Il y a plein de pays au monde où on joue quand il pleut », a expliqué l’actuel entraineur du Togo.

Selon « le sorcier blanc », « Il y a toujours eu beaucoup de matches au Cameroun, du championnat national (en saison pluvieuse, ndlr), à une époque où les clubs faisaient le plein dans tous les stades avec les grands noms du Tonnerre, du Canon de l’Union… »

Pour le moment, la Confédération africaine de football (Caf) ne s’est pas encore prononcée sur le report ou non de la Can Cameroun 2021. Mais dans les débats, l’idée d’une reprogrammation de la compétition semble probable. Michael Ngadeu dans une récente sortie a dit qu’il était tout à fait juste de songer à une reprogrammation de ce tournoi.

Pour approfondir :   Stéphane Mbia a été présenté dans son nouveau club en D2 espagnole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Covid-19 : Le bilan des guéris revu à la hausse

Abate Daniel Claude

Annulation de la fête nationale : Daniel Claude Abaté ne trouve aucune contradiction entre le message-porté du Mindef et le communiqué du SGPR