in

Claude Leroy : « Aboubakar Vincent c’est le genre de capitaine qu’il ne faut pas interviewer après une défaite »

claude le roy

La sortie du capitaine des Lions indomptables, Aboubakar Vincent dans laquelle il justifie leur défaite face à l’Égypte, par l’individualisme de ses coéquipiers, a fait réagir Claude Leroy, consultant à Canal + et ancien coach de l’équipe nationale du Cameroun.

claude le roy
Claude Leroy (c) Droits réservés

Pour Aboubakar Vincent le Cameroun est une « grosse équipe » qui a toujours su s’exprimer lorsqu’elle joue sur le plan collectif. Mais l’ancien sociétaire de FC Porto pense aussi que leur élimination face à l’Égypte en demi-finale de la CAN 2021 le 3 février est à remettre dans le dos de ses coéquipiers dans la mesure où chacun a « voulu jouer son petit numéro » dans le match. « Chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable, et voici ça. Ça paie au football, ça ne ment pas », a-t-il lâché.

Pour approfondir :   Près de 3000 bouteilles bière contrefaites saisies à Bafoussam

Si pour Karl Toko Ekambi, Aboubakar « dit ce qu’il pense et ce qu’il veut » et qu’il ne faut pas « polémiquer sur ça », Claude Leroy lui s’est montré choqué par les propos d’Aboubakar qui selon lui, relève de la « maladresse ». Pour le technicien français, « c’est surtout le genre de capitaine qu’il ne faut pas interviewer après une défaite. Il dit des choses après une victoire, et dis le contraire à la défaite », a-t-il réagi sur les antennes de Canal + après le passage du capitaine des Lions indomptables.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francis Ngannou dévoile les noms des trois boxeurs qu’il aimerait affronter et justifie ses choix

Canir

Can 2021 : L’Égypte sollicite le report de la finale contre le Sénégal