in

CAN 2019 : Voici pourquoi le TAS rejette la requête de la Fédération de football des Comores

Cameroun lions indomptables

La requête des Comores visant la disqualification du Cameroun jugée irrecevable par le Tribunal arbitral du sport, a appris Lebledparle.com à travers un communiqué rendu public ce mardi 4 juin 2019, par l’instance mondiale de juridiction sportive.


Cameroun lions indomptables
Lions indomptables, champion d’Afrique 2017 – DR

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déclaré « irrecevables » les appels déposés par la Fédération de football des Comores (FFC) contre la Confédération africaine de football (CAF). La FFC demandait notamment que le Cameroun ne dispute pas la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les « Lions Indomptables » défendront donc leur titre en Egypte, au mois de juin prochain.

Dans le communiqué, nous observons que les requêtes du Comores ne sont pas digne d’intérêt. « La formation arbitrale s’est référée sur la jurisprudence constante du TAS, selon laquelle tout demande en justice doit être basée sur un intérêt digne de protection », peut-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Hugo Broos dévoile le problème de Samuel Eto’o dans le management de la Fecafoot

Étant donné que le Comores n’a pas terminé en deuxième position dans le groupe, il ne pouvait pas se qualifier, même si le Cameroun était éliminé. « La formation arbitrale conclut que la FFC ne dispose d’aucun intérêt digne de protection. En effet, d’après la réglementation de la CAF, la formation considère que même en cas de disqualification de l’équipe nationale du Cameroun, une telle disqualification n’aurait aucune incidence sur le classement de la FFC dans son groupe de qualification par la CAN 2019 et qu’il lui était mathématiquement impossible de se qualifier pour cette compétition », poursuit le communiqué.

Pour approfondir :   Après Wébo et Meyong Ze, un autre ancien Lion indomptable décroche un poste de coach en Europe
decision tas
Communiqué TAS – DR

Le TAS permet donc au Cameroun de continuer sa préparation plus sereinement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tas fifa

CAN Total Egypte 2019 : Le TAS confirme la qualification du Cameroun

Franck Essi SG CPP

CPP : « La Communauté internationale doit accentuer la pression sur ce régime illégitime »