in

CAN 2017 : Cameroun, meilleur attaque et meilleure défense du tournoi

sacre lions1

Exit pour la 31ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Gabon. Lebledparle.com revient sur quelques chiffres. Il faut dire que le Cameroun a la meilleure attaque de la compétition.


sacre lions1
Les champions d’Afrique 2017 – DR

Les lampions de la CAN 2017, se sont éteints au soir du dimanche 05 février 2017 avec le cinquième sacre du Cameroun. Durant pratiquement un mois Libreville, Port-Gentil, Franceville et Oyem ont vibré au rythme du football africain.

Meilleur Buteur

Junior Kabananga meilleur buteur de la CAN. Avec ses trois buts l’attaquant congolais inscrit le nom de la RD Congo dans le palmarès de la 31ème édition. 66 buts ont étés marqués, soit deux de moins que la CAN de 2015 où 68 buts a été enregistré.

Pour approfondir :   John Mikel Obi quitte le championnat anglais pour la super league chinoise

Meilleur joueur

A l’issue de la CAN 2017, le camerounais Bassogog a été désigné meilleur joueur du tournoi. Côté passes décisives, les meilleurs passeurs ont totalisé 2 dans cet exercice où l’on retrouve Keita Baldé (Sénégal), Benjamin Moukandjo (Cameroun), Floyd Ayité (Togo), et Mohamed  Salah (Egypte).

Meilleure attaque et  meilleure défense

L’équipe terminant avec la meilleure attaque est celle championne, à savoir le Cameroun. En 6 sorties, les Lions indomptables ont scoré à 7 reprises, soit en moyenne, un peu plus d’un but par match. Les camerounais ont également verrouillé leur défense en concédant 3 buts, tout comme l’Egypte et le Burkina Faso.

Pour approfondir :   Délocalisation du CHAN 2022 : L’Algérie et la CAF se prononcent

En outre, les arbitres ont distribué 84 cartons jaunes. Il y a eu un seul carton rouge, ce qui demeure un fait rare dans une compétition de cette envergure. L’Egypte équipe Fair-play du tournoi. Les rideaux sont tombés sur cette autre CAN et le rendez-vous est pris pour 2019, au Cameroun pour la 32ème édition en janvier 2019. Le Cameroun va défendre son titre à la maison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christian Bassogog farotage dans une boite de nuit au Cameroun

L’incroyable « farotage » de Bassogog et Teikeu en soirée fait le buzz (Vidéo)

Bamenda, les avocats manifestent - DR

DANGEREUSES FRUSTRATIONS : La contestation des anglophones