in

Michel Platini est officiellement candidat à la présidence de la Fifa

platini
Le nouveau projet de l'UEFA et Platini ©Maxppp

Le Français a annoncé sa candidature ce mercredi. L’élection est fixée au 26 février.

platini
Michel Platini est officiellement candidat à la présidence de la Fifa

Michel Platini est officiellement candidat à la présidence de la Fifa. «C’est une décision très personnelle, mûrement réfléchie, dans laquelle se mêlent les considérations propres à l’avenir du football et celles qui tiennent à mon propre parcours. C’est aussi la conséquence des chaleureux témoignages d’estime, de soutien et d’encouragement que nombre d’entre vous m’ont prodigués», écrit l’ancien footballeur dans une lettre envoyée aux présidents et secrétaires généraux des associations membres de l’instance dirigeante du football mondial,selon un communiqué de l’UEFA. Michel Platini préside l’UEFA depuis 2007.

«Il est des moments dans la vie où il faut forcer son destin, écrit-il encore. Je suis à l’un de ces instants décisifs, à la jonction du cours de ma vie et des événements qui dessinent l’avenir de la Fifa.»

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Géremi Njitap ne sera jamais le successeur de Samuel Eto'o à la Fécafoot »

L’élection est fixée au 26 février 2016. Elle désignera le successeur du Suisse Joseph Blatter, qui a dû renoncer à son mandat début juin juste après sa réélection, en raison du scandale qui secoue l’instance suprême du football mondial.

Les autres candidats évoqués ou déclarés ces derniers mois, comme l’ancien footballeur Zico ou le prince Ali Bin Hussein, semblent avoir peu de chance d’inquiéter l’ancien n°10 des Bleus. Le Jordanien, opposant malheureux à Blatter, devrait se rallier à la candidature du Français. La date limite des candidatures est fixée au 26 octobre.

Pour approfondir :   Rép. Tchèque : Ngadeu et son club chutent en demi-finale de la coupe

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bedimo

La famille de Henri Bedimo a été victime d’un cambriolage

King kong

Stanley Enow et ses œuvres interdits sur la radio Kiss FM, à Yaoundé