in

Lancement de la campagne «Join the pact to never drink and drive» au Cameroun

89702172 102592908031432 2245716945993203712 n

Afin de diminuer les risques d’accidents de la route dus à la consommation exacerbée d’alcool avant ou pendant la conduite, Diageo en partenariat avec AIESEC in CAMEROON lance une campagne de sensibilisation des populations du Cameroun sur l’intérêt de garder sa sobriété au volant de son véhicule lors d’un court ou d’un long trajet sur la route.

89702172 102592908031432 2245716945993203712 n
Image de la campagne (c) Droits réservés

Cette grande campagne préventive a pour but de renforcer les connaissances des usagers de la route (les chauffeurs de bus, d’autobus, de taxis, d’« OPEP », de véhicules personnels, les syndicalistes, les chefs d’agences, les passagers, etc.) sur une conduite responsable.

A travers la campagne « JOIN THE PACT » ils comptent toucher au minimum 100.000 personnes qui s’engagent à ne jamais boire et conduire, d’où le slogan ‘’ NEVER DRINK AND DRIVE ’’. Pour un début les trois grandes villes qui ont été ciblées sont : Douala, Yaoundé et Bafoussam. Cette campagne s’inscrit dans l’optique de la préservation de la vie des usagers pour le simple fait que les accidents majeurs de nos principaux axes urbains et interurbains proviennent de l’inconscience de certains chauffeurs qui ne prennent pas assez en compte le facteur alcool dans la prise de décision. Ainsi donc, l’objectif principal de cette campagne est de sensibiliser les utilisateurs de la route sur les dangers liés à la consommation d’alcool avant ou pendant la conduite.visu.png

Pour approfondir :    Cameroun : Perrial Nyodog remplacé à la tête de la Tradex après 20 ans

Ainsi donc cette campagne ne saurait se faire sans la volonté manifeste de l’usager lui-même qui constitue le moteur de cette campagne « JOIN THE PACT » afin de lutter contre la consommation d’alcool avant ou pendant la conduite. Pour ce fait, vous pouvez dès à présent rejoindre le mouvement car nous avons besoin de vous pour la signature de la charte de bonne conduite « JOIN THE PACT ».

Signez votre engagement maintenant à NE JAMAIS BOIRE ET CONDUIRE en inscrivant juste votre nom ou prénom et votre pays dans l’espace approprié via le lien http://www.jointhepact.com/petition.png


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maurice kamto mrc 1

Tragédie de Ngarbuh : Maurice Kamto souhaite une enquête internationale

Sadio Alice profile

Massacre de Ngarbuh : Alice Sadio encense Paul Biya et défonce Paul Atanga Nji