in

Cameroun : Malgré le « Scandale » sur les ordinateurs PB Hev, Paul Biya conserve Fame Ndongo au MINESUP

ordinateurs presidentiels fame ndongo

Des décrets du Président de la République signés ce vendredi soir réaménagent le gouvernement. De nouveaux ministères sont créés. Pendant que d’autres sont entrés au gouvernement, d’autres sont sortis et plusieurs autres restent encore aux affaires.


ordinateurs pr%C3%A9sidentiels fame ndongo
Fame Ndongo – DR

Laurent Esso, Gregoire Owona, André Mama Fouda, Nganou Djoumessi, Youssouf Adidja Alim, Madeleine Tchuenté, Issa Tchiroma Bakary et Jacques Fame Ndongo sont entre autres les Ministres qui n’ont pas été touchés dans ce réaménagement.

S’agissant du dernier cité dans la liste, beaucoup de camerounais ne vendaient pas chère sa peau après les « nombreux scandales » sur le don d’ordinateurs présidentiels mais aussi avec le « petit incident » lors de la cérémonie de remise des vœux au président en début d’année. Certains ont laissé entendre que le désamour entre la « créature » et le « créateur » avait été consommé, et que, dans le prochain remaniement ou réaménagement gouvernemental, il ne devait plus figurer.

Pour approfondir :   Le programme We Connekt habilite 500 jeunes et femmes entrepreneurs à Yaoundé

Eh bien ! Jacques Fame Ndongo poursuit son magistère à la tête du département ministériel en charge de l’enseignement supérieur, depuis un bon nombre d’année déjà. Il a une fois de plus bénéficié de la confiance du Chef de l’Etat.

Pour rappel, dans le cadre de l’émission « présidence actu », présenté par Yves Marc Medzo, le chancelier des ordres academiques est revenu sur cet  » incident » lors de la cérémonie de vœux au président . Le ministre de l’Enseignement supérieur affirme que le président ne l’a pas snobé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michel Ange Angouing

Cameroun : 02 jours après avoir adressé une demande d’explication au DG de l’ENAM, le Ministre Angouing Michel est limogé par Paul Biya

Pr nalova lyonga

Cameroun : Paul Biya « trimballe » Pauline Nalova Lyonga Egbe