in

Dénis Emilien Atangana demande à Paul Biya d’expulser le couple homosexuel Bengono Raoul et Henry Paulin du territoire camerounais

PED2

Présents sur le territoire camerounais depuis quelques jours pour des motifs jusqu’ici tacites, le Camerounais Bengono Raoul et son amant franco-suisse Henry Paulin provoquent des grincements des dents au sein de l’opinion. Les Front des Démocrates camerounais (FDC) dans une lettre adressée au président de la République, s’interroge sur toute la chaîne diplomatique « qui a permis la délivrance de visas à ce couple homosexuel légalement marié ».

PED2
Le couple en cause(c) Droits reservés

Dans sa lettre ayant pour objet « Demande d’expulsion du couple homosexuel et ouverture d’une enquête judiciaire », signée le 4 aout 2021 et formulée à l’intention du chef de l’Etat, Denis Emilien Atangana demande « en urgence » l’expulsion du duo homosexuel Raoul – Paulin du territoire camerounais ainsi que l’ouverture d’une enquête judiciaire « afin d’en situer les responsabilités et d’en tirer les conséquences ».

« Monsieur le Président de la République. Nous venons par la présente exprimer notre profonde préoccupation et indignation suite à l’entrée et au séjour en cours sur le territoire camerounais d’un couple homosexuel légalement marié. En effet par le billet des réseaux sociaux, un milliardaire suisse et son épouse homme Begono séjournent en ce moment dans un village d’Akono- Olinga où ils ont participé physiquement et publiquement à la célébration d’un coutumier. Étant donné que la pratique de l’homosexualité est interdite par nos lois, le FDC s’interroge sur toute la chaîne diplomatique qui a permis la délivrance de visas à ce couple homosexuel légalement marié. Le FDC interroge également sur la chaîne administrative qui a permis la présence d’un couple homosexuel légalement marié dans des cérémonies traditionnelles jusqu’aux fins de nos villages ? », lit-on dans cette lettre dont une copie est arrivée à notre rédaction.  

Pour conclure, l’homme politique, au vu de « ces faits très graves pour nos institutions, nos lois et nos traditions », estime que sa formation politique qui est un parti républicain « demande en urgence l’expulsion de ce couple homosexuel légalement marié sur le territoire camerounais ainsi que l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’en situer les responsabilités et d’en tirer les conséquences ».

Pour mémoire, c’est en date du samedi 24 juillet 2021, à la mairie de Mulhouse en France que s’est tenue la célébration d’un mariage contre nature le Camerounais Bengono Raoul et son époux, le milliardaire suisse Henry Paulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    f863a66d 53a5 4ca9 9150 eaef7fdf0899

    Côte d’ivoire : Après son grand frère, Téné Ouattara se met également en confinement

    Rihanna milliardaire

    Rihanna devient la musicienne la plus riche au monde