in

Cameroun : Un militant du MRC dénonce les magouilles du Mouvement 11 millions de Cabral Libii

Kuam

Guy Laurent Kouam, militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et ex-détenu des marches blanches du 26 janvier 2019 était sur ABK Radio 89,9 FM.

Kuam
Guy Laurent Kuam (c) Droits réservés

Lors de son intervention, le militant du parti de Maurice Kamto a souhaité faire quelques confidences sur le Mouvement onze millions de citoyens que dirige Cabral Libii : « Il y a des militants du Mouvement 11 Millions de Cabral Libii qui ont affirmé que c’est leur territoire et que nous (du MRC) n’avons pas le droit de manifester sur leur territoire. Ils nous ont chassés », a-t-il soutenu.

Laurent Kouam pense par ailleurs que « Les citoyens camerounais doivent se battre pour que l’espace de liberté publique soit élargi. Et si parmi ces Camerounais, certains ne se lèvent pas pour revendiquer, ils n’y arriveront pas. Au MRC, nous sommes des bâtisseurs. Le MRC a décidé de montrer la direction dans la paix. Le MRC veut le changement dans la paix », rassure-t-il. 

L’homme politique est un tant soit peu revenu sur son séjour dans les couloirs de la prison centrale Kondengui : « Fondamentalement, la prison m’a changé en bien. Pendant qu’on y était, on a discuté avec les détenus sécessionnistes. Ils aiment vraiment ce pays. Je crois que si on parle vraiment avec eux, on pourra trouver un terrain d’entente ».

Pour approfondir :   Cameroun : Après Maurice Kamto, Penda Ekoka confirme que la lutte continue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Espoir Serge Matomba

Serge Espoir Matomba : « Paul Biya est à la porte de sortie »

Ngoh Ngoh

Chantiers Can 2021 : Bras de fer entre le français Alcor et Ferdinand Ngoh Ngoh