in

Célestin Djamen : « Nous ne sommes pas les Sardinards »

Célestin Djamen : « Nous ne sommes pas les Sardinards »

Célestin Djamen, Secrétaire national aux Droits de l’Homme du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) était l’invité de Luc Ngatcha sur la matinale de ABK une station radio émettant sur la 89.9 FM dans la capitale économique camerounaise, Douala.


Célestin Djamen : « Nous ne sommes pas les Sardinards »
Célestin Djamen (c) Droits réservés

L’homme politique a été invité a exprimer ses sentiments après sa sortie de prison le 5 octobre 2019 suite à une décision du chef de l’État : « La prison ne m’a pas abattu, elle m’a revigoré. Je crois qu’il faut que les camerounais brisent ce mur de peur parce que le frémissement du réveil pour le Cameroun est visible, mais la peur est encore perceptible. Désormais, si vous marchez au Cameroun, on va considérer que vous avez commis l’acte d’hostilité contre la patrie. Les gens du pouvoir sont des pyromanes, et nous du MRC, nous sommes les pompiers, nous sommes des bâtisseurs ».

Au sujet du Social Democratic Front, son ancien parti, Djamen a tenu à rassurer : « Je ne suis pas intéressé par les sentiments de mes anciens camarades du SDF. Je suis intéressé par l’avenir du Cameroun. Nous (MRC) nous battons pour l’avenir du Cameroun, nous ne sommes pas des sardinards ».

À propos du Grand dialogue national, l’ancien cadre du SDF affirme : « Votre Chef de l’État aime tellement les Camerounais qu’il a attendu qu’il y ait 3000 morts au NOSO pour organiser un dialogue National. Paul BIYA est un fourbe qui a passé sa vie à pratiquer de la duplicité politique ».  

Notons que les militants et sympathisants du MRC, arrêtés lors de la marche blanche non autorisées du 26 janvier 2019, ont été libérés au lendemain du Grand dialogue national. Soit 9 mois plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Ignoré au pays, Patrick Mboma est récompensé à l'internationale

    Cameroun : Ignoré au pays, Patrick Mboma est récompensé à l’internationale

    Serge Espoir Matomba : « Paul Biya est à la porte de sortie »

    Serge Espoir Matomba : « Paul Biya est à la porte de sortie »