in

Cameroun : Un livre qui fait l’apologie de l’Ambazonie retiré du programme scolaire

Livre

Par arrêté, le Ministre des enseignements secondaires, Ngalle Bibehe retire du programme scolaire le livre « moving on book 2 » pour apologie de l’Ambazonie et thématiques du vivre ensemble remplacées par celles des libertés.


Livre
Le Manuel scolaire « Moving on, student’s Book » – Capture

« Ce manuel qui rentre en 2015, n’est plus évalué entre 2015 et 2018. Entre temps les éditeurs éditent une nouvelle édition  en 2017 en faisant l’apologie de l’Ambozonie, en insérant leur drapeau, le drapeau de l’ambazonnie, et en remplaçant la thématique qui figurait dans l’Edition précédente et qui traitait du vire ensemble, qui remplace une autre thématique sur les libertés » indique le ministre au micro de la CRTV ce 29 novembre 2017.

Pour approfondir :   Rentrée scolaire du 2ème trimestre : Certains chefs d’établissements donnent les inconvénients du système de mi-temps

Des enseignants ont été relevés de leur fonction pour avoir participé à ce projet de « prosélytism ». Ils sont au total 08, tous inspecteurs pédagogique.

Parmi les complices selon le ministre il y a un employé de la maison d’édition COSMOS et un autre de l’ambassade britannique au Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indira.jpg

[VIDEO] Aux jeunes, la chanteuse Indira dit : « Jésus ne fait pas le buzz »

Locko à Coke studio Africa

Comment se déroule Coke Africa 2017, l’émission des talents africains ?