in

Sécurité routière : Ngallè Bibèhè installe les caméras de surveillance sur 100 bus de transport interurbain

L’objectif visé par cette initiative est de réduire considérablement les accidents de la circulation.

 

Le ministre des Transport, Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibèhè a installé des caméras de surveillance dans 100 bus de transport interurbain circulant principalement sur les autoroutes Yaoundé-Douala, Douala-Bafoussam et Bafoussam-Dschang.

L’objectif visé par le membre du gouvernement est d’assurer plus de sécurité routière sur les axes qui portent désormais l’étiquette de « mouroirs » : Yaoundé-Douala, Douala-Bafoussam et Bafoussam-Dschang.

Il faut souligner que les caméras et le système à installer dans les bus proviennent d’un partenariat entre le Mintransports et le consortium Camtrack MTN. 

En installant ce système dans les bus de transport interurbain, le gouvernement compte traquer entre autres, des las cas d’excès de vitesse, de conduite en état d’ébriété, de surcharge, de conduite imprudente, véritables causes des accidents de la circulation.  

Il ne se passe plus une semaine sans que l’on ait enregistré un accident de la circulation sur les axes routiers. Tenez, ces deniers jours, un accident de la circulation ayant impliqué les cadres de la Sécurité militaire(Sémil) sur l’axe Yaoundé-Ngaoundéré a laissé sur le carreau, deux morts.

A Mutenguene dans la région du Sud-Ouest au moins une personne a péri dans un accident de la circulation à la suite d’une collision entre deux voitures.

A Mbankomo ou encore à Edéa le 19 septembre dernier, 7 personnes ont perdu la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Préfet du Mfoundi annonce une opération coup de poing pour traquer les brebis galeuses dans le secteur des mototaxis

Statut particulier : Simon Tamfu Fai, le conciliateur public indépendant du Nord-Ouest à pied d’œuvre