in

Cameroun : Seules les classes d’examens pourraient reprendre les cours le 1er prochain sous conditions

Nhute Vision

C’est l’une des résolutions communiquées par Joseph Dion Nguté au cours de la rencontre ministérielle hebdomadaire par visioconférence tenue ce jeudi 14 mai 2020.

Nhute Vision
Joseph Dion Nguté en mode visioconférence (c) Droits réservés

Dans l’un de ses précédents articles, Lebledparle.com vous communiquait les dates des rentrées scolaire et académique pour le compte de l’années 2020-2021.

Eh bien, en attendant le rapport général de la réunion tenue entre le chef du gouvernement et les ministres ce jour, Lebledparle.com a appris des sources du poste national de la CRTV dans l’édition de journal du 17h que seules les classes d’examens aussi bien à l’Education de Base qu’aux Enseignements secondaires pourraient rependre, en fonction de l’évolution de la pandémie, les cours à la date indicative du 1er juin 2020 tel que décidé par le chef de l’Etat.

Pour approfondir :   Après la finale de la Champions League, que vient faire André Onana au Cameroun ?

Entre autres mesures visant à assurer une bonne reprise des classes. Le Pr Laurent Serges Etoundi Ngoa du Minedub a opté pour un déroulement des ciurs entre 8 h et 14h. Pas d’éducation  physique et sportive car les enfants ne pouvant pas porter le cache-nez en plein exercice.

Pour le Pr Nalova Lyonga du Minesec, en raison du respect scrupuleux des règles de distanciation sociale, pas plus de 50 élèves par classe.

En ce qui concerne l’Enseignement supérieur dont le Pr Jacques Fame Ndongo est le patron, la rotation des filières s’impose compte tenu de l’effectif pléthorique qu’on retrouve en milieu universitaire. Il est aussi à noter que le port du masque est obligatoire.

Pour approfondir :   Lutte contre la Covid-19: de l'Artemisia made in Cameroon pour tous!

Les examens dans les amphithéâtres se dérouleront en présentiel au mois d’août. Les étudiants iront en vacances en septembre et la rentrée académique fixée au 15 octobre 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HayatouMinsant

Cameroun : Le coronavirus monte en puissance dans le Noun, région de l’Ouest

don survie cameroun

Covid-19 : Un militant du RDPC demande des Kits anti-Covid 19 à Survie Cameroun