in

Cameroun : Samuel Eto’o et Enganamouit ensemble pour une marche de la solidarité à Yaoundé

Samuel Eto'o

Les deux stars camerounaises du ballon rond vont se joindre à l’association Les Mariannes pour contribuer à une marche de la solidarité qui se déroule le 21 décembre au parcours Vita de Yaoundé.


Samuel Eto'o
Samuel Eto’o

L’association « Les Mariannes », de concert avec la communauté internationale célèbre la journée mondiale de la Solidarité humaine instituée par les Nations unies en 2006. A l’occasion, elle organise à Yaoundé une marche de solidarité le 21 décembre prochain dans le but d’emmener les citoyens à donner de leur temps et procurer du sourire aux enfants en détresse.

Outre Samuel Eto’o et Gaëlle Enganamouit qui ont confirmé leur présence à travers des vidéos qui passent en boucle dans certaines médias, d’autres artistes de renoms tels que le groupe X-Maleya, Lady Ponce, Sanzy Viany, etc. prendront part à cette rencontre.

Cet événement qui va durer une demi-journée sera marqué par diverses activités. Elle débutera par une marche sportive prévue de 7h a 9h avec pour point de départ, le Rond point Bastos. Les participants vont marcher jusqu’au Parcours Vita avec une légère pause au Rond-point de la présidence pour la coupure du ruban.

Il y a quelques semaines, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN se joignait déjà à la star du football féminin Camerounais Gaelle Enganamouit pour apporter leur soutien à la chanteuse MIMIE. Cette fois c’est donc L’association les Mariannes association apolitique des femmes de la diplomatie française au Cameroun qui bénéficie du soutien de ce ces deux sportifs de haut rang.

L’association mènent des activités de solidarité sur différents thèmes telles que l’enfance, la santé, l’action sociale, la vieillesse… La dernière actualité remonte au 22 septembre où elles ont lancé la seconde édition de l’opération « 1bic 1cahier » question d’accompagner les enfants vulnérables à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Axe Douala Yde

Cameroun : 6 morts dans trois accidents en un week-end sur l’axe Douala-Yaoundé

Atangana djipendi hioba hioba jpg

Portrait : Atangana Louis de Gonzague, «le pionnier le plus emblématique du football féminin au Cameroun»