in

Cameroun : Une panthère tuée à Meyomessi dans le Sud

panther

La carcasse de l’animal sauvage est présentée sur la toile comme un acte de bravoure du chasseur qui l’a abattu.

panther
La panthère retrouvée morte (c) Droits réservés

C’est le 19 août 2020 que la panthère a été retrouvée morte dans la localité de Meyomessi, région du Sud.

Publiée sur les réseaux sociaux, la carcasse de la panthère sert plutôt de preuve tangible de la bravoure et la vaillance de celui  qui l’a domptée.

Or, depuis les années, la lutte contre le braconnage est le cheval de bataille des autorités en charge de la faune au Cameroun. Celles-ci réitère que la chasse, pire encore la tuerie des espèces protégées est interdite.

Pour approfondir :   Le BIR fait un don des voiturettes et une somme de 800 000FCFA à huit personnes handicapés à Douala

D’ailleurs, selon les services de la délégation régionale des Forêts et de la Faune du Sud, la panthère « fait partie des espèces emblématiques de notre pays, et qui bénéficie d’une protection totale conformément à la loi faunique en vigueur », peut-on lire dans le communiqué.

De ce fait, autant mieux laisser que l’animal protégé meurt d’une mort naturelle comme la lionne du président Paul Biya, retrouvée morte dans la matinée du 16 janvier 2020 à l’âge de 19 ans. C’était au jardin zoobotanique de Mvog-Betsi à Yaoundé où la fauve était gardée.

Pour approfondir :   Aboubakary Abdoulaye : « Le Sénat condamne tous les appels au boycott par les professionnels de la violence »

Pour le ministère, il fallait procéder à une taxidermie du corps de l’animal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elo Cam

Cameroun :  Saint Eloi Bidoung frappé par le Conseil de discipline du RDPC

photo 1300880259558 1 0

Cameroun : Plus de 8000 nourrissons privés de vaccin