in

Cameroun : Philemon Yang ouvre une enquête sur le candidat décédé avant l’oral et déclaré admis à l’ENAM

Philemon Yang PM conference

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement veut voir clair dans cette affaire et attend un rapport sur sa table dans les prochains jours.


Phil%C3%A9mon Yang PM conf%C3%A9rence
Philemon Yang – DR

Dans un récent article, Lebledparle.com vous informait que le compatriote de regretté mémoire, Njdomo Millsaints Claude, décédé avant les épreuves orales du concours de l’ENAM a été définitivement admis et précisément major avec la  note de 14/20, du cycle A de la section Administration des affaires sociales.

Dans la Nouvelle Expression (LNE) édition du  20 décembre 201, Lebledparle apprend que le Premier Ministre a ouvert  une enquête pour faire la lumière sur ce qui apparaît comme un troisième scandale après le ping-pong entre le Ministre de la fonction publique et le Directeur général de cette prestigieuse école, que  Junior et Brenda Biya, le fils et la fille du Président de la République vont désormais fréquenter.

Pour approfondir :   Affaire Bopda : Kareyce Fotso reçoit des menaces de mort ?

« Je sais simplement que le Premier Ministre a prescrit une enquête mais je ne sais pas où ils en sont, ni comment ils procèdent. On attend toujours les résultats », a indiqué M. Akoumba, responsable de la communication de l’ENAM à notre confrère de La Nouvelle Expression.

La commission d’enquête mise sur pied par le Premier Ministre est composée d’un représentant des services du PM, un représentant du ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA), du président du conseil d’administration de l’ENAM et du directeur général de cette école.

Pour approfondir :   Cameroun : L’émission "Tour d’horizon" diffusée sur "VISION 4" est suspendue par le CNC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bamenda.Crise.JPG

Bamenda : le Préfet interdit les déplacements à bord de moto entre 21h et 5h du matin

ledepute richard wallang blesse assemblee nationale

L’Honorable Richard Wallang : « Tomaino NDAM NJOYA n’a jamais osé me rendre visite ni me présenter ses excuses »