in

Cameroun : Anne Féconde Noah demande l’annulation du concours 2020 de l’Enam

Anne Feconde Noah PCRN

Depuis le début de cette semaine, les résultats du Concours 2020 de l’Ecole national d’administration et de magistrature (ENAM) font grand bruit sur la toile. En effet selon certains influenceurs web, l’actuel DG de l’Enam aurait mis 12 membres de sa famille au sein de cette institution.


Anne Feconde Noah PCRN
Anne Féconde Noah – capture photo

Dans une tribune publiée sur Facebook le 6 octobre 2020, Anne Féconde Noah Biloa, porte-parole de Cabral Libii et du PCRN trouve cela scandaleux et appelle à l’annulation du concours et la démission du DG de l’Enam. « Ce concours doit tout simplement être annulé et repris et l’actuel DG de l’ENAM doit démissionner », écrit-elle.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la tribune.

ENAM 2020 : SI AVÉRÉ, ALORS C’EST RIDICULEMENT SCANDALEUX!

Si les résultats du concours de l’ENAM en circulation sur les réseaux sociaux, et mettant en exergue un recrutement massif voir insolent des membres de la famille du Directeur Général sont avérés, alors c’est scandaleux! Abject! Complètement irresponsable!

Comment nos gouvernants peuvent continuer d’oser des comportements aussi ignobles, au moment même ou les citoyens présentent des signes de ras le bol et aspirent à vivre dans un pays amélioré? Comment ne comprennent-ils pas que c’est la problématique de l’injustice sociale la véritable poudrière?

Encore une fois, si avéré – parce que j’ai du mal à le croire tellement c’est grossier-

Ce serait sans doute le plus gros scandale de cette école, après celui de feu le compatriote qui fut proclamé major de sa promotion, bien que décédé avant les épreuves orales.

C’est pour éviter des injustices aussi criardes que le projet de société du PCRN prévoit que, des quotas  de recrutement des proches soient imposés aux dirigeants des entreprises et établissements publics.

Ce concours doit tout simplement être annulé et repris et l’actuel DG de l’ENAM doit démissionner.

Anne Féconde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Une jeune fille poignarde à mort son concubin pour avoir refusé de lui donner tout son salaire

    Un gendarme abat de sang-froid un civil à Nkongsamba