in

Cameroun : Paul Biya instruit ses ministres et directeurs généraux de diminuer leurs déplacements à l’étranger

GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS

Dans un « message-porte », rendu public ce 05 avril, le premier ministre chef du gouvernement camerounais Joseph Dion Ngute « notifie » « les hautes  instructions » du chef de l’Etat Paul Biya aux membres du gouvernement, directeurs généraux des sociétés d’Etat et aux hauts fonctionnaires.


               GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS
Gouvernement camerounais – (c) DR

Le président Paul Biya prescrit « une fois de plus de réduire à l’essentiel les déplacements à l’étranger. », selon le communiqué signé par Séraphin Magloire Fouda, le secrétaire général de la Primature.

Le chef du gouvernement me charge de vous faire « connaitre qu’à l’avenir, seules les missions statutaires dont l’utilité pour le Cameroun est avéré seront autorisées », poursuit le communiqué.

Pour approfondir :   Cameroun : un fonctionnaire du MINEPAT accusé de soutenir les sécessionnistes Ambazoniens

« Par conséquent, les demandes d’autorisation de sortie du territoire, en vue de la participation à des activités, telles que les conférences, les séminaires, ou les remises de prix seront systématiquement rejetées, en particulier lorsque ces déplacements sont supportés par le budget de l’Etat ou celui des organismes publics concernés », précise le communiqué.

Le premier ministre Dion Ngute « demande de discriminer avec la plus grande rigueur les demandes d’autorisation de sortie du sortie, à soumettre à sa sanction ou à celle du chef de l’Etat. », conclue le « message-porte ».

Pour approfondir :   Accident CAMRAIL : Samuel Eto'o, son message touchant aux familles des victimes

Le chef de l’Etat Paul Biya a régulièrement critiqué le train de vie de l’Etat, jugée « ostentatoire ». Dans plusieurs discours, il a appelé à la « réduction du train de vie de l’Etat ».

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eric choupo moting

PSG : Très critiqué après son match face à Nantes, Thomas Tuchel prend la défense de Choupo Moting

Résultat de recherche d'images pour "Paul Biya lebledparle"

Cameroun : Paul Biya amorce la réalisation des promesses tenues en 2014