Dans un communiqué signé de son Secrétaire National à la Communication, Philippe Bitang Bitchobi le Front des Démocrates camerounais (FDC) estime que qu’il est judicieux que le Ministre édifie le peuple camerounais sur le fonctionnement de ce chapitre budgétaire intitulé « intervention et investissement » communément appelé « ligne 94».
En effet, par voix des médias des réseaux sociaux, l’opinion publique a appris l’existence du chapitre budgétaire intitulé « intervention et investissement » communément appelé « ligne 94». C’était à la suite de la diffusion des documents faisant état de ce que le promoteur de la chaine de télévision Vision4, aurait reçu un financement de plus d’un milliard de FCFA.
Pour comprendre le fonctionnement de ce chapitre budgétaire qui était classé jusqu’ici top secret, le président national du FDC, Denis Émilien Atangana a saisi en date du 18 novembre, le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, pour « solliciter des clarifications sur le fonctionnement du chapitre budgétaire 94 », qui serait pourvu de 1000 milliards chaque année pour soutenir des projets.
Afin de dissiper les éventuels doutes et une confusion eu égard des informations en circulation, « le FDC pense qu’il est judicieux que le Ministre édifie le peuple camerounais sur le fonctionnement de ce chapitre budgétaire notamment sur le montant réel de ce chapitre par an, les critères pour en bénéficier, les projets qui ont bénéficié des subventions de ce chapitre budgétaire ces 20 dernières années et les montants octroyés », peut-on lire dans le communiqué signé de Philippe Bitang Bitchobi.
Pour finir, le parti politique soutient que « c’est un droit pour peuple camerounais de comprendre le fonctionnement de cette ligne 94 qui suscite beaucoup de polémiques ».