in

Assemblée nationale : Cavaye Yeguie Djibril réélu pour la 31ème fois

Les députés à l’Assemblée nationale votent un nouveau bureau ce lundi 27 mars 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Cavaye AN

L’Assemblée nationale procède au renouvellement de son bureau ce jour conformément aux dispositions de la constitution en son article 16, alinéa 2. Les membres de l’Assemblée nationale à l’occasion de cette séance plénière élective votent pour le nouveau bureau qui régira les affaires de la chambre basse du Parlement. La session est présidée par l’honorable Koa Mfegue Laurentine Mdede, membre aîné de l’Assemblée nationale.

Être un président à l’écoute de tous les députés

L’honorable Cavaye Yeguie Djibril a été réélu Président de l’Assemblée nationale. Il était le seul candidat pour le poste en séance plénière élective ce lundi 27 mars 2023, avec 91,8% des suffrages valablement exprimés. C’est depuis 1992 qu’il préside la tête de chambre basse du parlement camerounais. C’est sa 31ème élection comme président de l’Assemblée nationale. «Pour ce nouveau mandat au perchoir, je ne ménagerai aucun effort afin de toujours être à la hauteur de cette confiance placée en ma modeste personne. Je serai pour tous, le Président de l’Assemblée Nationale, à l’écoute de tous, sans distinction », déclare Cavaye Yeguie Djibril au terme de sa réélection à la tête de la chambre basse ce 27 mars.

Pour approfondir :   Il accuse Maurice Kamto et Kah Walla de vouloir provoquer une “insurrection populaire” au Cameroun

Hilarion Etong, député du CPDM a été élu premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il a remporté 142 des 157 voix. 15 bulletins ont été déposés vides. Il était le seul candidat pour le poste. Les autres vice-présidents ont été reconduits.

Un nouveau président du groupe parlementaire RDPC

Les députés ont rendu hommage au regretté Jean Bernard Ndongo Essomba décédé lors de son cinquième mandat à l’Assemblée nationale. Il a été président du groupe parlementaire RDPC pendant son séjour à l’Assemblée. Roger Melingui, nouveau président du groupe parlementaire Rdpc à l’Assemblée nationale.

Pour approfondir :   Les avocats d’Amougou Belinga accusent un haut placé de l’Etat de vouloir sa chute

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atemengue Jean Baptiste

Jean Baptiste Atemengue : « Le MRC est un parti bizarre »

France 24

Burkina-Faso : Suspension de France 24