in

Cameroun : Mireille Flore Maneh Defo Fotso élue vice-présidente l’AJC Pro santé dans le Littoral

Mireille defo fotso

La présentatrice vedette du programme hebdomadaire « Check-up » sur les antennes de la télévision privée camerounaise Canal 2 international a été installée le 4 septembre 2020, dans ses fonctions de vice-présidente régionale de l’Association des Journalistes scientifiques et communicateurs de Santé (AJC-PROSANTÉ). C’était au cours d’une cérémonie présidée par Dimani Balla Gabriel, chef de division du développement régional, représentant personnel le gouverneur de la région du littoral.

Mireille defo fotso
Mireille Flore Maneh epse Défo (c) Droits réservés 

Le 4 septembre 2020, a eu lieu, la cérémonie d’installation du bureau régional de l’Association des journalistes et Communicateur pour la promotion de la Santé au Cameroun (AJC-PROSANTÉ). Élu il y a plusieurs moins, l’installations s’est finalement tenue vendredi 4 septembre dans les services du gouverneur de la région.

Au terme de cette cérémonie, la journaliste de Canal 2, Mireille Flore Maneh Defo Fotso qui avait été choisie comme vice-présidente régionale de ladite association, a été installée officiellement dans ses fonctions. Une récompense qui vient couronner ses actions dans le domaine de la Santé au Cameroun, notamment avec son émission Check-Up.

Pour approfondir :   Médias : Amougou Belinga limoge Ernest Obama de son poste de Directeur de Vision 4

Approchée par lebledparle.com, la journaliste s’explique : « C’est une continuité de ce que je fais à travers mes différents programmes qui sont tous axés sur les questions de Santé. Je me contente de donner les informations de santé de qualité. Je vais continuer à faire ce que je sais bien faire jusqu’ici. Vous savez, avec la bonne information de santé, on est susceptible d’avoir les bons soins de santé. Si on explique à un patient que la maladie dont il souffre ne relève pas du mysticisme, mais trouve une explication scientifique et qu’il peut se diriger vers tel spécialiste, cela peut vraiment aider. Donc, l’information reste capitale dans le processus d’acquisition des soins. C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes en partenariat avec le ministère de la Santé pour aider le gouvernement dans son action. Donc nous allons continuer à œuvrer dans ce sens pour améliorer les connaissances des Camerounais dans sur des questions sanitaires ».

Rappelons que l’AJC-PROSANTE est une association des journalistes et communicateurs spécialisés dans le domaine de la promotion de la Santé. Elle voit le jour le 10 novembre 2018 à Yaoundé. Elle est partenaire du ministère de la Santé publique au Cameroun et de la fédération mondiale des journalistes scientifiques.

Pour approfondir :   Mme Abah Abah dit non au tribalisme entretenu par les leaders d’opinion et hommes politiques camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ngadjui 1511360453 12843

Fuite des épreuves du Bac : Michael Ngadeu demande la libération de l’élève de 18 ans embastillé à Kondengui

aliou cisse

Aliou Cissé : >