in

Cameroun : Minette LIBOM Li LIKENG suspend les activités du FAI Vodafone

Minette-Libom-Li-Likeng-Minpostel

Les clients du fournisseur d’accès internet (FAI) Vodafone Cameroun, ne peuvent plus se connecter depuis le 14 septembre 2017. Lebledparle.com vous livre ici les véritables raisons de cette suspension.  

 

Minette-Libom-Li-Likeng-Minpostel
Minette Libom Li Likeng-DR

Il ne s’agit plus simplement de perturbations sur le réseau, mais d’une suspension des activités par les autorités camerounaises. Depuis quelques jours en effet, la Ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, a ordonné l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) de retirer le titre d’exploitation délivré à la société Northwave Sarl, lequel titre transitoire a permis à Afrimax Group d’absorber cette entreprise camerounaise pour créer le FAI Vodafone Cameroun, apprend-t-on de nos confrères d’Investir au Cameroun qui rapportent l’information.

C’est par voie de communique officiel de l’opérateur que les clients de ce fournisseur d’accès internet en ont été informé. « Cher client, pour des raisons indépendantes de notre volonté, notre service est temporairement suspendu. Nos équipes travaillent pour apporter une solution au plus tôt. Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément engendré.», informe Antoine PAMBORO, DG de Vodafone Cameroun.

Pour justifier cette décision de suspendre les activités de cet opérateur, Les responsables du Minpostel évoque la loi régissant les modalités d’établissement et/ou d’exploitation des réseaux et des fournitures des services de communication électronique soumis au régime de l’autorisation au Cameroun, qui stipule que les titres d’exploitation sont personnels, incessibles et ne confèrent aucun droit d’exclusivité, apprend Lebledparle.com.

Par conséquent, Northwave Sarl qui a été absorbé par Afrimax Group, ne saurait mettre son titre d’exploitation à la disposition de la nouvelle entité qu’est Vodafone Cameroun. Il est donc question pour ce fournisseur d’accès internet qu’est Vodafone Cameroun, d’introduire une demande de licence en bonne et due forme dans les services du  Minpostel et de payer un ticket d’entrée conséquent, en vue de fournir en toute légalité, la 4G LTE à sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    transport-urbain-dans-la-ville-de-yaoundé

    Cameroun: Ce que les syndicats des transports routiers reprochent au Gouvernement

    Cameroun : La Fédération de Football de Guinée Équatoriale honore Rigobert Song

    Cameroun : La Fédération de Football de Guinée Équatoriale honore Rigobert Song