in

Cameroun : Maurice Kamto rend hommage à Wougly Massaga

WOuglo

La figure emblématique du panafricanisme décédée le 17 octobre 2020 fait l’objet des hommages à la hauteur de son combat mené pendant de longues années.

WOuglo
Wougly Massaga (c) Droits réservés

« Le Cameroun perd en M. Wougly Massaga une figure du mouvement nationaliste du pays. Hommage patriotique à l’homme et à l’idéal qu’il a pu incarner, à travers l’UPC, d’un Cameroun indépendant, prospère et uni dans sa diversité. Condoléances à sa famille et à la nation éprouvées », a écrit le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) le 19 octobre 2020.

Rappelons que Wougly Massaga, mort à 84 ans, était originaire de Lolodorf dans la région de l’Est. Dans son enfance, il mena ses études primaires à Eséka puis à Lolodordf avant de poursuivre son cursus secondaire au Collège Die(Drôme) et au lycée Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand.

Pour approfondir :   Cameroun – remaniement ministériel: voici le nouveau gouvernement

A 24 ans, il obtint son doctorat en mathématiques à l’Université de Sorbonne mais il est très tôt attiré par le domaine poli

Ll parcourut plusieurs pays africains à l’’instar du Ghana où il est conseiller à la présidence de la République de Kuame Nkrumah, collaborateur confidentiel de la direction du parti Action Group du Nigérien Samuel Goomsu Ikoku et collaborateur secret des syndicats nigérians Gogo Chu Nzeribe.

Il fut également proche du président de la MPLA Agustinho Neto en Angola, puis collaborateur confidentiel du groupe d’Ibrahim Abacha dans le cadre de la lutte armée tchadienne pour ne citer que ces attributs.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Manidem tendance Yepga Dieudonné propose sept actions pour gagner une élection avec une mauvaise loi électorale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NkomRD

Hervé Emmanuel Nkom au sujet de l’ENAM : « Je ne suis pas sûr qu’ils forment les meilleurs »

Cameroun : 160 000 litres d carburant contrefait saisis à Melong