in

Cameroun : Maurice Kamto a empêché un coup-d ‘Etat le 05 novembre, selon son porte-parole [VIDEO]

Maurice KAMTO Malentouen

Dans une sortie chez nos confrères d’Afrik Inform ce dimanche, le porte-parole du président du MRC, Bibou Nissack, a affirmé que son leader a rejeté le 05 novembre dernier, veille de prestation de prestation de serment de Paul Biya, une offre d’une « filière » qui lui proposait de « frapper au cœur des institutions du Cameroun ».

Maurice KAMTO Malentouen
Le président du MRC Maurice Kamto lors d’un Meeting à l’Ouest-Cameroun – DR

« Il s’est produit le 05 novembre dernier, des évènements d’une gravité extrême », a affirmé Bibou Nissack lors de cette interview.

Il informe que ce jour, « une filière de déstabilisation s’est activée et entré en contact avec  Maurice Kamto via ses équipes (…) et ont proposé très clairement une mise à disposition d’hommes et d’armes pour frapper au cœur des institutions de ce pays…)

Pour approfondir :   Jean de Dieu Momo attaque violemment Hilaire Kamga sur Facebook : « Moi je suis avocat. Et toi tu fais quoi dans la vie ? »

Selon lui, la réaction de Maurice Kamto une fois que le compte-rendu lui a été fait, a été d’instruit immédiatement que les services compétents soient informés. Il affirme qu’à la suite de cela, les personnes impliquées ont été interpellées et sont en ce moment en exploitation.

Pour le porte-parole du leader du MRC, le parti qui fonde ses actions sur le « pacifisme » et la « constitutionnalité » ne pouvait se mêler de ce qu’il qualifie d’une « atteinte grave à la sécurité nationale »

Pour approfondir :   Nkou Mvondo : « Il y aura un jour, un audit pour tout le Cameroun...»

Ci-dessous, ses déclarations dans une vidéo :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michele Ndoki

Douala : Michèle Ndoki du MRC, devant la barre ce mardi pour l’ouverture de son procès

snh cameroon

Cameroun : La SNH, meilleure compagnie pétrolière en Afrique en 2018