in

Serge Espoir Matomba : « Pour avoir été candidat aux dernières présidentielles, je peux affirmer que Maurice Kamto n’a pas gagné les élections de 2018 ! »

Matomson

Invité de ABK radio en cette matinée du mercredi 21 juillet 2018, Serge Espoir Matomba est intervenu sur divers sujets qui meublent l’échiquier politique camerounais.

Matomson
Serge Espoir Matomba (c) Droits réservés

L’un des sujets sur lesquels le premier secrétaire du peuple uni pour la Rénovation sociale(Purs), s’est exprimé ce jour était les élections présidentielles du 7 octobre 2018 au Cameroun.

Revenant sur la crise postélectorale marquée par la contestation des résultats par le candidat Maurice Kamto du MRC classé 2ème avec 14%, Serge Espoir Matomba, pour avoir pris part au dit scrutin, semble trancher le débat.

« Pour avoir été candidat aux dernières présidentielles, je peux affirmer que Maurice Kamto n’a pas gagné les élections de 2018 ! », déclare le conseiller municipal sur ABK radio.

Sur le même plateau, l’homme politique n’a pas fait abstraction des manifestations des membres de la Brigades antisardinards(B.AS.) qui ont encore fait parler d’eux samedi le 17 juillet 2021 à Genève en Suisse.

« Ce qui se passe aujourd’hui c’est une infirme partie de cette diaspora qui affiche ce comportement. Et ce n’est pas honorable pour le Cameroun », a-t-il déploré le Meilleur jeune leader politique et étoile montante du management en 2013.

Pour approfondir :   Cameroun : Elle tue et prépare ses deux enfants au Nord

Pour rappel, les activiste anti-Biya ont manifesté samedi dernier à Genève où séjourne le couple présidentiel camerounais et ce, au mépris de l’interdiction du gouvernement helvétique. N’eut été l’intervention prompt de la police genevoise, le groupuscule aurait certainement franchi le seuil de l’hôtel intercontinental comme le firent le 25 juin 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annar

La réaction du PCRN suite à l’agression de Nourane Foster : « Le spectacle hideux, odieux, abject et révoltant illustre une République et une société malades »

Nkomara

Me Alice Nkom : « Le président Biya m’a déçue plus que je ne l’ai aimé »