in

Cameroun : Comment la presse a traité la mort de Christian Penda Ekoka, ancien conseiller de Paul Biya et allié de Maurice Kamto

Pendos

Le décès de Christian Penda Ekoka a été évoqué dans la plupart des médias et tabloïdes.

Pendos
Christian Penda Ekoka (c) Droits réservés

Le patron du Mouvement Agir, Christian Penda Ekoka, a rendu l’âme à Toronto au Canada le dimanche 8 août 2021 des suites de maladie. A peine sa mort a été annoncée que des réactions ont succédé. Dans les journaux télévisés, beaucoup de médias en ont fait leurs principales Unes le lundi 9 août 2021.

Un portrait unanime

Canal 2 international a constaté à l’ouverture du journal par la voie d’Alain Ghislain Kanga, que « le milieu politique camerounais est en deuil ».  Stv n’a pas dérogé à la règle : « Christian Penda Ekoka n’est plus… », a annoncé en grande Une, Leila Reine Nganzeu.

Pour approfondir :   Homosexualité : Les Etats-Unis volent au secours de « Shakiro » et appellent le gouvernement au respect des droits de l’homme

Sur Cam 10 Tv, le directeur général Jean Jacques Ze a également mis en vitrine, l’ancien conseiller économique du président Paul Biya « Le Cameroun porte le deuil de Christian Penda Ekoka… », a-t-il indiqué.

Bnews1 d’Ernest Obama voit en l’allié de Maurice Kamto, « un économiste de haut vol » qui vient de quitter la scène politique.

A l’entame du journal, sur Equinoxe Tv, Cédrick Noufele considère la disparition de Christian Penda Ekoka comme « un coup dur porté à la lutte de la libération du peuple camerounais et à la résistance nationale qu’il a activement participé à construire… ».

Pour approfondir :   Cameroun : A la place de l’Etat unitaire, Cabral Libii propose le Régionalisme

Dans le même registre, le quotidien Le jour rend hommage en sa grande Une de 10 août 2021, à « un combattant ».

Si Vision 4 et Crtv n’ont pas échos du décès de cet économiste dans leurs journaux télévisés hier soir, le média national a toutefois annoncé la mort sur son compte twitter au petit matin du lundi 9 août 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : La DGSN présente à la presse, un gang de présumés violeurs de jeunes filles

Akaor

Cameroun : Le Feicom accorde aux communes 50 nouveaux financements d’un montant de 12,9 milliards de FCFA