in

Cameroun : Marcel Niat Njifenji reconduit au Sénat !

Niat Camersenat.JPG

Marcel Niat Njifendji a été reconduit ce 26 mars 2020 au terme de la plénière consacrée à l’élection du bureau définitif de l’auguste chambre.

Niat Camersenat.JPG
Marcel Niat Njifenji (c) Droits réservés

Candidat à sa propre succession, Marcel Niat Njifenji n’a pas eu de la peine à être reconduit au siège de président du sénat.

Sur les 98 sénateurs qui ont voté, indique la CRTV, 88 ont été pour le candidat sortant tandis que 10 bulletins ont été déclarés nuls.

Même scénario pour le secrétaire général de la chambre haute du parlement, Aboubakary Abdoulaye qui a aussi conservé son siège de vice-président avec 96 voix.

Pour approfondir :   Crise anglophone : les actes d’horreur et de barbarie s’intensifient

Au cours de la plénière présidée par Isabelle Tokpanou, le bureau du sénat a été élu : 4 vices présidents, 4 questeurs et 8 secrétaires.

Notons que c’est en 2013 qu’ont eu lieu les premières élections sénatoriales. Le sénat comme chambre haute du parlement est l’une des modifications de la constitution du 18 janvier 1996 qui stipule que , comparativement à l’Assemblée nationale, il compte 100 sénateurs dont 30 nommés par décret présidentiel et 70 élus par les conseillers municipaux.

Pour sa part, Marcel Niat Njifenji qui s’apprête à entamer son deuxième quinquennat est né le 26 octobre 1934 à Bagangté, dans le département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun.

Pour approfondir :   [VIDEO]: Sur France 24, Maurice Kamto refuse de reconnaître la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle 2018


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Martinez Zogo est libre !

sadir rene mincom

Cameroun : Le gouvernement réagit à la rumeur annonçant le décès du chef de l’État