in

Yaoundé : Un véhicule prend feu à Nkolbisson

Yaoundé : Un véhicule prend feu à Nkolbisson

L’incident s’est produit en cette matinée du lundi 16 mars 2020 à Nkolbisson, arrondissement de Yaoundé 7ème, département du Mfoundi, région du Centre.

Yaoundé : Un véhicule prend feu à Nkolbisson
Phot du véhicule parti en flammes (c) Lebledparle.com

C’est un véhicule de marque 90 parti en fumées non loin du lieudit « Carrefour Tsimi » à Nkolbisson et devant une école primaire. Vu son état, à peine la voiture pourrait encore être utile à la casse.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est autour de 8 heures qu’un Monsieur, vêtu d’un « costume gris » a été surpris par les flammes alors qu’il était en pleine conduite de son véhicule.

Le début des flammes

« On a seulement vu comment la fumée a commencé à sortir et le feu sortait aussi petit à petit. Le Monsieur était seul à bord de son véhicule », indique un témoin oculaire.

Selon nos sources, c’est avec beaucoup de peine que l’homme à la quarantaine sonnée est parvenu à sortir de son véhicule car, pris de peur et de panique.

« Quand le feu a déclenché, j’ai vu comment il a posé ses mains sur sa tête puisque toutes les portières se sont bloquées. C’est même une autre personne qui est venue le tirer par la portière. Et il a seulement eu le temps de sauver la mallette qui se trouvait sur le siège arrière », relate un autre témoin.

Tentatives d’extinction en vain…

Pendant près d’une heure, les flammes ont dicté la loi malgré les efforts des riverains à les éteindre : « On a versé du sable pour essayer d’éteindre le feu mais en vain », lâche un volontaire.

Pendant que l’engin à quatre roues continue de se consumer, d’un côté de la route en direction du marché Mokolo, d’autres véhicules et moto taximen s’obstinent à passer sans crainte malgré la gravité de l’incendie.

A l’arrivée des forces de sécurité, ce côté de la route est barré de peur que les flammes n’atteignent le réservoir et causent plus de dégâts : « Arrêtez-vous, et les piétions, éloignez-vous de là ! », grogne un policier, s’adressant aux conducteurs ainsi qu’aux populations qui s’empressent à faire des photos et vidéos grâce à leurs smartphones.

Arrivée tardive des sapeurs-pompiers

A 8h53 minutes, le véhicule n’est plus qu’un squelette. C’est ainsi que l’on aperçoit les sapeurs-pompiers débarquer pour éteindre les dernières flammes mais la voiture quant à elle est déjà irrécupérable.

Jusqu’ici, aucune cause de cet incendie n’a été évoquée. Le propriétaire du véhicule pour sa part surpris, s’est discrètement retiré des lieux.

Les forces de sécurité ont sans doute fait un constat qui pourrait donner des éléments additionnels à cet évènement qui non seulement a causé du retard aux citoyens qui vaquaient à leurs occupations, mais aussi les a plongés dans une inquiétude indescriptible non sans occasionner les embouteillages les plus fous.

Au moment où l’équipe de Lebledparle.com quittait les lieux, la carcasse était encore posée sur la route principale, arrachant des regards d’étonnement des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Me Emmanuel Simh : « Maurice Kamto va physiquement et moralement bien »

    Me Emmanuel Simh : « Maurice Kamto va physiquement et moralement bien »

    Charles Mongue-Mouyeme : « Aujourd’hui, le pays du Président Biya est incontestablement le leader mondial en intelligence futile »

    Charles Mongue-Mouyeme : « Aujourd’hui, le pays du Président Biya est incontestablement le leader mondial en intelligence futile »