in

Cameroun : Les données actualisées du coronavirus

Mana Camer

 Manaouda Malachie a fait l’état de la pandémie au terme de la semaine qui vient de s’écouler.

Mana Camer
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

Le coronavirus survenu sur le sol camerounais depuis le 6 mars 2020 n’a de cesse faire les victimes.  Le Cameroun compte déjà des milliers de cas positifs et a franchi la centaine pour ce qui est du nombre de morts.

Selon le point dressé par le ministre de la Santé publique sur son compte Twitter ce dimanche 10 mai  2020, le Cameroun enregistre 2579 cas positifs, 1465 cas guéris, 114 décédés, 121 hospitalisés
et  28 cas sous assistance respiratoire.

Le Minsanté conseille de ce fait aux populations de respecter les mesures barrières éditées par le gouvernement dans le cadre de la riposte à la pandémie. Il s’agit entre autres, pour les rappeler, du lavage systématique des mains à de l’eau coulante et du savon, le port de masque facial de protection, éviter de se saluer avec la pomme de main, tousser dans son coude ; en bref, le respect des règles d’hygiène élémentaires.

Malheureusement, depuis la communication par le premier ministre chef du gouvernement des 19 mesures d’assouplissement, l’on observe un relâchement de mesures qui contiennent pourtant la propagation du virus.

Pour approfondir :   France: 17 matchs de suspension pour le coach de Guinguamp!

Notons que pour l’heure, le déconfinement est progressif. Pour preuve, l’ambiance qu’on connait dans les Eglises n’a pas repris de même que la reprise des cours dans les établissements scolaires est fixée au 1er juin 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prisley Ojong maire mamfe

Assassinat du Maire de Mamfé : Serge Espoir Matomba exprime ses condoléances à la famille du défunt

Koum Madeleine

Cameroun : Après 35 ans passés à la SCB Cameroun, Koum Madeleine désignée DGA