in

Cameron : Le point sur le coronavirus ce 20 août 2020

Mlach cam

Selon les chiffres dévoilés ce jeudi 20 août 2020, le taux de guérison est de 91, 4%.

Mlach cam
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

18662 cas testés positifs pour 17065 guéris, 408 décès, 1189 cas actifs, dont 186 malades hospitalisés, parmi lesquels 8 sous oxygénation ;186 malades hospitalisés. Le taux de létalité de 2,1% et celui de guérison de 91, 4%.

Tels sont les chiffres du corovirus communiqués ce jour par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie. C’était au cours de la réunion hebdomadaire du comité interministériel d’évaluation de la riposte à la pandémie présidée par le Premier ministre Joseph Dion Nguté.

Rappelons que la semaine passée, le chef du gouvernement a instruit les autorités administratives de passer à une phase de répression des citoyens qui ne se conformeraient pas au port obligatoire du masque de protection contre la Covid-19 dans les espaces ouverts au public.

Pour approfondir :   Sam Sévérin Ango : « J’ai été l’inspirateur du projet politique de Cabral Libii dans la célèbre émission Equinoxe Matin »

La décision draconienne annoncée par le gouvernement faisait suite à la sensibilisation sur le fait, entamée sur le triangle national le 7 mai 2020, soit deux mois après le début de la pandémie.

Mais au terme de a rencontre de ce jour, le gouvernement a fait volte-face en optant pour la pédagogie au lieu de la coercision.

Une mesure barrière comprise parmi tant d’autres à l’instar du lavage systématique des mains à de l’eau coulante et du savon, le respect de la distance sociale.

Pour approfondir :   Cameroun : L'oncle de Patrick Mboma enterré en catimini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rigo Song

Rigobert Song : « Je n’oublierai jamais la joie que j’ai ressentie quand j’ai disputé mon premier match de Coupe du Monde »

L.Messi

Ligue des champions : Un joueur du Bayern raconte comment Messi l’a snobé après qu’il lui a demandé son maillot