in

Cameroun : Cinq grands moments de la vie de Manu Dibango (Vidéo)

CaptureDIBAN

Une vidéo au cours de laquelle Manu Dibango relatait les cinq momments importants de sa carrière artistique a été publiée par RFI dans le sens de célébrer sa vie.


CaptureDIBAN
Manu Dibango – capture photo

Celui que le monde de la musique considérait comme l’un des plus grands saxophonistes de l’histoire n’est plus. Infecté par le Coronavirus, il y a quelques jours, Manu Dibango a rendu l’âme le mardi 24 mars 2020 sous les cieux de Paris en France comme le relevait précédemment Lebledparle.com.

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid-19 », a écrit la page Facebook officielle de la légende camerounaise.

Pour approfondir :   Mamadou Mota tacle Koppo après son clash avec Valsero

Le monde entier se souvient du monument

Plus qu’une simple légende camerounais ou africaine, Manu Dibango pour toute son œuvre, a acquis une reconnaissance internationale. Se joignant à de nombreuses personnalités d’ici et d’ailleurs, Radio France international (RFI) a rendu hommage au musicien en publiant une ancienne interview au cours de laquelle il revenait sur cinq évènements clés de son parcours : son arrivée en France, les indépendances africaines, le tube « Soul Makossa », l’album « Wakafrika » et le projet « Safari Symphonique ». Lebledparle.com vous propose ci-dessous la vidéo de l’échange entre l’artiste décédé et le média français.

Pour approfondir :   Ni John Fru Ndi sera de retour au Cameroun dans quelques jours !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manu Dibango saxo 1

Afrique : Des Chefs d’Etats rendent hommage à Manu Dibango

Malachie Camer

Coronavirus : Dix nouveaux cas détectés positifs au Cameroun