Selon un message faxé de la division des enquêtes du Tribunal criminel spécial (TCS), l’ex-DG de l’ART est interdit de sortir du pays.

Cette interdiction de sortir du pays est relative à l’affaire contre l’ancien DG de l’ART et autres (rapport consupé concernant la gestion de l’ART) comme l’indique le message faxé de la division des enquêtes du TCS, dont Lebledparle.com a recu une copie à travers les réseaux sociaux. «En violation de la réglementation relative au recouvrement des créances de l’Etat, adresse des correspondances demandant à l’opérateur Orange de ne payer que 1 250 000 000 FCFA sur les 4 140 440 000 FCFA de pénalités infligées et d’investir le reste, soit 2 890 440 000 FCFA, pour le développement de son réseau téléphonique et à MTN de ne rien payer sur les 523 220 000 FCFA de pénalités dues et d’investir ladite somme pour le développement de son réseau téléphonique», peut-on lire dans le rapport de l’administration chargée de veiller à la bonne gestion des dépenses publiques et au respect des procédures, datant de juillet 2013.
Pour rappel, Jean Louis Beh Mengue a été limogé le 8 juin dernier par décret présidentiel apr-s avoir passé 18 années à la tête de l’Agence de Régulation des Télécommunications. Il a été remplacé par l’ancien secrétaire général du ministère des Travaux publics (Mintp) Philémon Zo’o Zame.