in

Cameroun : Le Tribunal criminel spécial interdit à Jean Louis Beh Mengue, ancien directeur général de L’ART de sortir du pays

Jean Louis Beh Mengue

Selon un message faxé de la division des enquêtes du Tribunal criminel spécial (TCS), l’ex-DG de l’ART est interdit de sortir du pays.


Jean Louis Beh Mengue
Jean Louis Beh Mengue – DR

Cette interdiction de sortir du pays est relative à l’affaire contre l’ancien DG de l’ART et autres (rapport consupé concernant la gestion de l’ART) comme l’indique le message faxé de la division des enquêtes du  TCS, dont Lebledparle.com a recu une copie à travers les réseaux sociaux. «En violation de la réglementation relative au recouvrement des créances de l’Etat, adresse des correspondances demandant à l’opérateur Orange de ne payer que 1 250 000 000 FCFA sur les 4 140 440 000 FCFA de pénalités infligées et d’investir le reste, soit 2 890 440 000 FCFA, pour le développement de son réseau téléphonique et à MTN de ne rien payer sur les 523 220 000 FCFA de pénalités dues et d’investir ladite somme pour le développement de son réseau téléphonique», peut-on lire dans le rapport de l’administration chargée de veiller à la bonne gestion des dépenses publiques et au respect des procédures, datant de juillet 2013.

Pour approfondir :   Affaire MRC : l’Artiste Valséro attendu au tribunal ce mardi

Pour rappel, Jean Louis Beh Mengue a été limogé le 8 juin dernier par décret présidentiel apr-s avoir passé 18 années à la tête de l’Agence de Régulation des Télécommunications. Il a été remplacé par l’ancien secrétaire général du ministère des Travaux publics (Mintp) Philémon Zo’o Zame.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accident-route.jpg

Cameroun : un enfant de 8 ans tué par un convoi de la ministre de l’Education de base

Crtv

Selon Médiamétrie, la CRTV est la chaîne TV la plus regardée au Cameroun devant Canal 2 au 1er semestre 2017