in

Cameroun : un enfant de 8 ans tué par un convoi de la ministre de l’Education de base

Accident-route.jpg

C’est en allant s’approvisionner en eau que la jeune fille de 08 ans a été renversée alors qu’elle traversait la route. Elle a rendu l’âme à l’hôpital quelques heures après rapporte le journal le Jour.

Accident-route.jpg

Le triste évènement a eu lieu le 13 juin dernier, lorsque Beckley Anthon âgée de 08 ans a été percutée par un véhicule à Mabouji, un petit village situé non loin de la ville de Kumba, dans la région du Sud-ouest au environ de 11 h de la matinée. Le véhicule ayant renversé la jeune fille faisait partie du convoi de la ministre de l’Education de base, Youssouf Adjidja Alim. La ministre se rendait à Kumba pour y suivre le déroulement du First leaving certificate, l’équivalent du Certificat d’études primaires (Cep) dans le sous-système anglophone.

Pour approfondir :   Me Jacques Mbouny : « Les propos de Justin Danwé sont déformés »

La gamine a aussitôt été conduite à l’hôpital de district de Kumba, à bord d’un des véhicules du cortège. Malheureusement, Beckley Anthon n’a pas survécu à l’accident. Son corps a été transféré à la morgue, en attendant que la famille organise des obsèques.

Selon le quotidien Le Jour qui a publié cette information  Youssouf  Adjidja Alim a remis une enveloppe à la famille éprouvée à cet effet, au cours d’une réunion convoquée par le préfet du département de la Mémé. Des maires et d’autres personnalités de la localité auraient pris part à ladite rencontre, d’après le journal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamdem Dieunedort

Au cœur d’un scandale financier, Dieunedort Kamdem dit avoir été plutôt dupé par des Ivoiriens : « J’ai perdu tous les 10 millions de FCFA que j’avais souscrit »

Jean Louis Beh Mengue

Cameroun : Le Tribunal criminel spécial interdit à Jean Louis Beh Mengue, ancien directeur général de L’ART de sortir du pays