in

Cameroun : Le directeur général du Port autonome de Douala convoqué au Tribunal criminel spécial

Cyrus Ngoo

Cyrius Ngo’o le directeur général du port autonome de Douala (PAD) y est attendu le 18 aout 2021, pour des faits de soupçons de détournement des derniers publics au sein de l’entreprise dont il est à la direction générale. C’est en fait, l’économie d’une lettre-convocation du chef de division des enquêtes du tribunal criminel spécial, William Oko Petis datée du 13 aout et dont une copie est arrivée à notre rédaction.

Cyrus Ngoo
Cyrius Ngo’o (c) Droits réservés

Cyrius Ngo’o, directeur général du Port autonome de Douala, sur instruction du procureur général près le Tribunal criminel spécial (TCS), est invité à se présenter au siège de la Division du Corps spécialisé d’officiers de police judiciaire dudit tribunal à Yaoundé, le mercredi 18 aout 2021 à 10 heures précises « pour y être entendu en qualité de suspect » dans le cadre des détournements des derniers publics.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mardi 29 octobre 2019

Rappelons que bien avant cette convocation, le Tribunal de première instance (TPI) de Douala Bonanjole a infligé au DG du Port autonome de Douala le 5 aout 2021, une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis pendant cinq ans, dans l’affaire qui l’oppose à Canabois. À l’origine du différent, la révision du Régime Tarifaire applicable aux prestations fournies par le PAD.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2021 08 14 at 22.54.05

Une voiture percute à mort, le cycliste camerounais Éric Kuissi Ngomeni sur l’axe Edea-Kribi

Trembelement de terre

Un nouveau séisme fait au moins 304 morts en Haïti !