in

Cameroun : Le secret de la réussite du grand dialogue national selon Banda Kani

Banda.jpg

Le grand dialogue national annoncé par le président Paul Biya débutera cette fin du mois selon les assurances du chef de l’Etat, cela n’est plus un secret pour personne. Seulement, dialoguer c’est bien, mais réussir ce moment historique c’est l’idéal. Et pour réussir, Banda Kani propose la conduite à tenir.

Banda.jpg
Banda Kani, président du NMP (c) Droits réservés

Les jours qui passent rapprochent le moment tant attendu du grand dialogue national. Dialogue, il y aura, mais il faut des d’astuces pour mener à bien cet événement dont la scène nationale et internationale brûle d’impatience de vivre.

 « Il faut maintenir le cap dans la direction que le chef d’Etat a tracée. Notre cadre constitutionnel et le cadre républicain ne sont pas négociables. L faut maintenir ce cap-là sereinement et fermement quels que soient les vents que certains veulent soulever de gauche à droite », dévoile Banda Kani au poste national de la Crtv.

Pour l’homme politique, un accent dévirait être mis sur la communication à tous les niveaux de la société.

« Deuxièmement, le dialogue se déroule dans un climat de sérénité et d’assurance au niveau de l’Etat du Cameroun. Il faut que la communication cible les camerounais à la base. Il faut continuer à les associer. Il ne faut pas couper le pont ; c’est bien parti », suggère le président du Nouveau mouvement populaire (NMP)/

Pour approfondir :   Financement de groupes séparatistes au Cameroun: trois Américains d’origine camerounaise aux arrêts aux USA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dion Ngute

Dialogue national au Cameroun : Voici pourquoi Joseph Dion Nguté a la « carrure de la situation» selon Banda Kani

el che nou

Brigade Anti-sardinards : Général El Che Nou, le « casseur des ambassades » parle