Le grand dialogue national annoncé par le président Paul Biya débutera cette fin du mois selon les assurances du chef de l’Etat, cela n’est plus un secret pour personne. Seulement, dialoguer c’est bien, mais réussir ce moment historique c’est l’idéal. Et pour réussir, Banda Kani propose la conduite à tenir.

Les jours qui passent rapprochent le moment tant attendu du grand dialogue national. Dialogue, il y aura, mais il faut des d’astuces pour mener à bien cet événement dont la scène nationale et internationale brûle d’impatience de vivre.
« Il faut maintenir le cap dans la direction que le chef d’Etat a tracée. Notre cadre constitutionnel et le cadre républicain ne sont pas négociables. L faut maintenir ce cap-là sereinement et fermement quels que soient les vents que certains veulent soulever de gauche à droite », dévoile Banda Kani au poste national de la Crtv.
Pour l’homme politique, un accent dévirait être mis sur la communication à tous les niveaux de la société.
« Deuxièmement, le dialogue se déroule dans un climat de sérénité et d’assurance au niveau de l’Etat du Cameroun. Il faut que la communication cible les camerounais à la base. Il faut continuer à les associer. Il ne faut pas couper le pont ; c’est bien parti », suggère le président du Nouveau mouvement populaire (NMP)/