in

Cameroun : Le rappeur TENOR n’a pas échoué au Baccalauréat

Tenor Bac

Depuis la proclamation des résultats du Baccalauréat de l’enseignement Général au Cameroun le mardi 18 juillet, la toile s’est emballée sur le cas Ténor. Agé de 19 ans, la rumeur l’a inclus parmi les plus de 54 % d’élèves qui ont échoué à leur examen cette année 2017.


Tenor Bac
Tenor Ebanflang – DR

Que non ! L’auteur de Kabankongo n’a pourtant pas présenté le Bacc cette année a appris Lebledparle.com . «Il n’a pas fait les classes cette année »  confie son manager  Taphis au journal Stopblablacam. « Il n’est même pas inscrit en cycle d’enseignement général comme le laissent croire certains haineux. Il est en enseignement technique », poursuit Taphis, qui manifestement, est furieux contre ceux qui veulent nuire à la carrière de son poulain. D’autant que Ténor se classe désormais parmi les rappeurs qui comptent dans la musique urbaine au Cameroun.

Pour approfondir :   Owona Nguini : «Incapable d’exister électoralement, Kamto est un apprenti sorcier qui expose le Cameroun à une guerre civile»

Tenor-Bac1.JPG

Né le 11 avril 1998 Thierry Mengoumou Ayia, de son véritable nom, multiplie les scènes et élargit son public. . Autant dire qu’il a mis l’école en stand-by pour se consacrer à sa carrière.

Si l’on se fie à la biographie que retrace son compte officiel Facebook, on apprend qu’il a obtenu son Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2009 au collège La retraite de Yaoundé, soit à 11 ans ! «Autant attirer par la musique que la commercialisation, le jeune prodige lance ses études du côté de l’enseignement technique en action et communication commerciales encore appelée g3 ou il était en classe de première du côté d’Edéa et a obtenu son probatoire », lit-on sur page Facebook officielle.

Pour approfondir :   Grands prix des Associations littéraires : Tout est fin prêt pour l’édition 2019

Le rappeur se donne certainement tout le temps pour poursuivre ses études


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vision 4 RCA5

Le Président de la RCA décore Amougou Belinga et Ernest Obama après l’ouverture de Vision 4 TV en RCA [PHOTOS]

Obama-Ernest.JPG

VIDEO : Sur Vision 4, Ernest Obama demande à la police d’interpeller certains journalistes