in

Le prix de Tenor aux Canal d’or alimente les polémiques sur les réseaux sociaux

Le prix de Tenor aux Canal d'or alimente les polémiques sur les réseaux sociaux

Après des semaines de vote et de préparation intensive, la cérémonie de récompenses la plus prestigieuse en Afrique Centrale s’est tenue le 30 octobre 2021 à Douala.

Le prix de Tenor aux Canal d'or alimente les polémiques sur les réseaux sociaux
Ténor recevant son prix aux Canal d’or 2021 – DR

Au cours de la cérémonie d’Award Tenor a été récompensé dans la catégorie Meilleur artiste masculin Afro Urbain. Pendant la réception de son prix, l’artiste a rendu un hommage à la jeune Erica Mouliom décédée dans un accident où était impliqué l’artiste et a imploré une minute de silence à la mémoire de la défunte Érica Mouliom. Il a également dit qu’il prépare une tournée nationale et internationale pour sensibiliser sur les accidents de la Route.

Le prix de Ténor a suscité beaucoup de polémique. D’aucuns n’ont pas apprécié et d’autres ont aimé. Parmi les mécontent nous avons le journaliste Auréole Tchoumi trouve insuffisant le geste de Ténor vis-à-vis d’Erica Mouliom. « On n’invente pas le fil à couper le beurre. À défaut de ces préalables, il aurait clairement dit devant ce Micro : “A toi ma jeune, tendre et chère Éricka là-haut dans le Ciel, je n’ai de cesse de me remettre en cause et de tenter de recoller les morceaux, de remonter le temps pour que les choses soient différentes… hélas, cela m’est humainement impossible. Mais en ta mémoire et au nom de la plus grande admiration que j’ai pour toi, au nom de la douleur atroce que j’ai causée involontairement à tous ceux qui avaient placé leur espoir en toi, à notre société qui aurait pu mériter de toute ton intelligence, je décide de renoncer à ce Prix  pour le compte de cette édition. Merci aux organisateurs, au Public pour la confiance, Éricka Mouliom For ever, à jamais dans nos cœurs ma grande. May your soul Rest In Peace” », écrit-il sur Facebook le dimanche 31 octobre 2021.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Faureole.tchoumi.5%2Fposts%2F437689877787379&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”492″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

David Eboutou a aussi réagi et trouve Canal 2 a été solidaire envers Ténor. « Je crois que le Comité d’organisation a simplement voulu témoigner sa solidarité à l’artiste Tenor .Le gars ne méritait pas normalement ce prix! », écrit-il aussi sur Facebook.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FDavidEboutouMedia%2Fposts%2F1713597575497821&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”474″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

 Sur sa page Facebook, Ténor rend hommage à Dieu. « Dieu est grand et miséricordieux… Tout puissant et au-dessus de tous », écrit-il sur Facebook.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ftenorofficiel237%2Fposts%2F436252504523271&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”391″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

Lebledparle.com vous propose de revisiter le palmarès de cette treizième édition…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Toko Ekambi sous le maillot de Lyon

    Toko Ekambi, le « talisman de Lyon » selon France Info

    L’artiste Tenor sévèrement pris à partie après avoir rendu hommage à la défunte Erica aux Canal 2’Or

    L’artiste Tenor sévèrement pris à partie après avoir rendu hommage à la défunte Erica aux Canal 2’Or